Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

suppression de fichier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Aujourdh'ui, problème de suppression de fichier:

J'ai fait une acquisition d'un film dv a partir d'un camescope, traité par studio 9

J'ai le fichier avi dans la partition D de mon disque dur

Je veux le supprimer et surprise, j'ai un affichage :

Impossible de supprimer "Beaucens" (c'est le nom de mon fichier),cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme susceptible d'utiliser le fichier et essayez a nouveau.

OK

Je n'ai personne a utiliser ce fichier et pas d'autre programme qui l'utilise ?

Je ne sais ce qui ce passe !

Merci de votre aide.

@+ :P

Posté(e)

bonjour,

alors pour ton problème je crois que c'est parce que windows utilise ton fichier en faisant un apperçu ou un truc comme ça .

Je pense que c'est comme avec les fichier avi que l'on ne peux pas supprimer quelques fois.

Alors ce que je te conseil c'est d'aller dans le menus démarrer, et cliquer sur exécuter et tapez: regedit, puis recherches HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la valeur INPROCSERVER32. Supprimez ton fichier

Posté(e)
bonjour,

alors pour ton problème je crois que c'est parce que windows utilise ton fichier en faisant un apperçu ou un truc comme ça .

Je pense que c'est comme avec les fichier avi que l'on ne peux pas supprimer quelques fois.

Alors ce que je te conseil c'est d'aller dans le menus démarrer, et cliquer sur exécuter et tapez: regedit, puis recherches HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la valeur INPROCSERVER32. Supprimez ton fichier

454611[/snapback]

Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

Je viens d'essayer ce que tu m'as conseillé mais celà ne fonctionne pas

J'ai supprimé :improcserver 32 , je pense que c'est ce qu'il fallait faire ?

J'ai rebooté le pc mais c'est pareil !

Toujours aucune suppression possible.

Merci de me répondre.

@+

Posté(e)
oui, ton pb vient de l'explorateur qui lit ton fichier avi pendant que tu veux le supprimer : utilise total commander qui est mieux fait que l'explorateur windows...

454649[/snapback]

Merci Gayboyfr mais je ne sais pas ce qu'est TOTAL COMMANDER

Tu peux me répondre svp ?

Merci

@+

Posté(e)

Un explorateur dans le genre de celui de windows mais avec beaucoup plus de fonctions ...

Posté(e)
bonjour,

454611[/snapback]

Bonsoir,

Plus de réponse de Tribo ???

@+

Posté(e)
Bonsoir,

Tu peux toujours essayer cette FAQ Zébulon, dès fois que cela fonctionne  :P

454762[/snapback]

Merci a Coolman de sa réponse

J'ai réussi a supprimer le fichier en mode sans échec, le problème est que j'ai les mêmes soucis si je refais une capture, il faut encore passer par le mode sans échec pour supprimer le fichier !

Depuis que je fais du montage vidéo et ce n'est pas d'hier, je n'ai jamais eu a faire cà !

je ne comprends pas du tout !

Merci d'une réponse.

@+

Posté(e)
Merci a Coolman de sa réponse

J'ai réussi a supprimer le fichier en mode sans échec, le problème est que j'ai les mêmes soucis si je refais une capture, il faut encore passer par le mode sans échec pour supprimer le fichier !

Depuis que je fais du montage vidéo et ce n'est pas d'hier, je n'ai jamais eu a faire cà !

je ne comprends pas du tout !

Merci d'une réponse.

@+

454992[/snapback]

Hello

Je crois comme les copains qu'Explorer est le coupable... Choisis le mode d'affichage "détails" pour que Windows n'essaye pas de mettre ton fichier avi en lecture pour aperçu...

Si tu veux essayer Total Commander, excellent, mais un peu déroutant, tu peux le télécharger ICI. Il est shareware, mais pleinement fonctionnel, donc tu peux l'essayer longtemps pour être sûr qu'il te convient...

Très puissant aussi, plus proche de l'explorer dans son utilisation, mais en VACHEMENT plus stable et plus chouette (2 volets d'exploration), il y a Xplorer² que tu peux télécharger ICI dans sa version Lite qui n'a pas grand chose à envier à la version Pro et qui est totalement gratuite...

A +++