Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un malware irréductible !

Messages recommandés

Posté(e)

Me revoila !

Ca n'a rien changé, je me suis pourtant bien mis en mode sans échec et supprimé les lignes avec HijackThis, mais quand je repasse xoftspy...

Pensez-vous que si je fais une restauration avec norton ghost, le fichier s'effacera ? J'en doute mais je pose quand même la question.

Posté(e)

je connais pas ce logiciel anti-spy, et j'ai des doutes,

peut être que je me trompe,

utilises plutot Spybot qui donne de bon resultat

Posté(e)
Me revoila !

Ca n'a rien changé, je me suis pourtant bien mis en mode sans échec et supprimé les lignes avec HijackThis, mais quand je repasse xoftspy...

Pensez-vous que si je fais une restauration avec norton ghost, le fichier s'effacera ? J'en doute mais je pose quand même la question.

455447[/snapback]

Ton antispyware est un attrappe-couillons qui génére des faux positifs :

"Quand vous exécutez le programme, il renvoie un phony (liste de menaces) graves pour alarmer l'utilisateur".

Utilises Spybot en mode sans échec et ça ira mieux car, ton anti-tue-rien le classe dans les spywares (un comble).

Posté(e)

Je trouve que xoftspy marche bien moi !

Je pense que si xoftspy n'est pas connu, c'est parce qu'il est payant et donc, que peu de gens s'y intéressent.

Et pour répondre a tesgaz, j'ai déja aussi depuis longtemps spybot ( ainsi que ad-aware et spy sweeper, mais eux ne trouvent rien ).

De plus ce qu'indique xoftspy m'a l'air juste puisque j'ai été vérifier dans le registre cette entrée; et elle est bien la, et quand je la supprime, elle reviens. Ce malware existe bel et bien !

===> mais pour ghost, ca marcherait ??

Posté(e)

xoftspy est poursuivi par Spybot pour copie conforme du logiciel

alors que tu l'ai payé ne fait pas de lui un bon logiciel pour autant,

cette entrée, qui te dit que ce n'est pas lui qui la dépose ?

Posté(e)
De plus ce qu'indique xoftspy m'a l'air juste puisque j'ai été vérifier dans le registre cette entrée; et elle est bien la, et quand je la supprime, elle reviens. Ce malware existe bel et bien !

455463[/snapback]

Il s'appellerait pas "Internet Explorer" ton malware ?

Y'a des softs, des fois, quand ils trouvent pas certaines clés dans la base de registre, figure-toi qu'ils les recréent avec une valeur par défaut...

Sérieusement, tu as essayé de changer ta page d'accueil pour voir au bout de combien de temps elle était remplacée par "about:blank" ?

Posté(e)
KewlCat Écrit le aujourd'hui à 18h36

C'est quoi le problème exactement ? Que la page de démarrage d'IE soit "about:blank" ?

Mais la page internet par défaut DOIT être about:blank

cette entrée, qui te dit que ce n'est pas lui qui la dépose ?

Je pense que si c'est lui qui l'avait déposée, il l'aurait déjà pu le faire depuis bien longtemps. Et que s'il "me veux du mal" il aurait pu formatter mon disque quelques dizaines de fois !

En plus s'il l'avait déposée cette entrée, pourquoi l'aurait-il mise dans sa liste d'éléments détectés ?

heu...tesgaz, peut me passer le lien ou tu as vu que xoftspy étais poursuivit par spybot ? C'est pas que je ne te crois pas (t'es surement mieu informé que moi !), mais je n'étais pas au courrant de ça et j'aimerais en savoir plus.

Sérieusement, tu as essayé de changer ta page d'accueil pour voir au bout de combien de temps elle était remplacée par "about:blank" ?

Je n'ai pas encore essayé de changer ma page d'accueil. Je le fais tout de suite ! ( je vais mettre zébulon à la place !!)

Posté(e)

Pour Spybot, lire ce qui suit :

le xoftspy c est pas bon :

d ailleurs spybot serach and destroy les poursuit en justice .

Note on XoftSpy: XoftSpy was listed on this page because of concerns with false positives (1, 2, 3, 4), questionable license terms, and the use of aggressive, deceptive advertising (1, 2), including exploitation of the name "spybot" by affiliates. Earlier versions of XoftSpy were also Ad-aware knockoffs. (There was clone of XoftSpy named SpyBurn, but that application is no longer available.)

Over the past few months, XoftSpy has taken aggressive steps to reign in its affiliates (who were primarily responsible for the unsavory advertising), revised its license text, and released a new version of XoftSpy (version 4.0) that addresses our concerns with false positves. Given these changes we can no longer regard XoftSpy as "rogue/suspect" anti-spyware.

J'en rajoute une couche, pour le plaisir (tout est dans le texte)

http://www.wpc-fr.net/news/anti-spyware-il...pas-les-acheter