Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]installation graveur dvd double couche

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'explique. J'ai souhaité installer, en remplacement de mon graveur CD qui est d'origine sur mon DELL de marque Samsung, un nouveau graveur DVD double couche NEC A3520. depuis que j'essaye de l'installer, au démarrage je reste sur le message BIOS suivant "drive 1 ou 2 not found" et je ne peux pas aller plus loin. J'ai du revenir sur mon ancien graveur cd pour voir mon pc refonctionner et pouvoir écrire ce petit message.

le Bios est un phoenix en version A02.

je n'ai pas installé de pilote pour ce matériel (Bulk)

a votre avis par ou est ce que je dois commencer.

Merci beaucoup pour votre aide :P

Posté(e)

après quelques recherches, j'ai l'impression que la version de mon Bios n'accepte pas ce type de matériel récent.

je pense devoir flasher le Bios. ça pourrait être une piste ?

je ne suis vraiment pas sur ce diagnostic surtout que je ne suis pas doué.

Si quelqu'un pouvait éventuellement me donner son avis ça serait gentil :P

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Voilà je m'explique. J'ai souhaité installer, en remplacement de mon graveur CD qui est d'origine sur mon DELL de marque Samsung, un nouveau graveur DVD double couche NEC A3520. depuis que j'essaye de l'installer, au démarrage je reste sur le message BIOS suivant "drive 1 ou 2 not found" et je ne peux pas aller plus loin. J'ai du revenir sur mon ancien graveur cd pour voir mon pc refonctionner et pouvoir écrire ce petit message.

le Bios est un phoenix en version A02.

je n'ai pas installé de pilote pour ce matériel (Bulk)

a votre avis par ou est ce que je dois commencer.

Merci beaucoup pour votre aide :-(

454959[/snapback]

Et voilà pour ceux et celles qui comme moi débutent dans l'installation de lecteur, j'ai pu résoudre ce probleme simplement en changeant de place le jumper.

C'était evident pour la plupart d'entre vous mais bon faut bien commencer :P