Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier hosts (suite)

Messages recommandés

Posté(e)
Voilou, voila les liens :

http://webpages.charter.net/hpguru/hosts/

http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#hosts

la 1ère liste comprend environ 32000 sites bloqués et la seconde est plus axée sur les sites francophones et donc plus légére.

455995[/snapback]

Merci mais une question ca ralentit la navigation tout ca ?? :P

Posté(e)
Merci mais une question ca ralentit la navigation tout ca ?? :P

456015[/snapback]

A priori non, si tu désactives le client DNS dans les services. J'ai un hosts de 22000 entrées et tout roule sans probléme.

A@@@@ :-(

Posté(e) (modifié)

Dites le client DNS, si je le désactive je n'aurai pas de problemes avec l'adresse de réseau "Serveur DNS" 192.168.1.1 => c'est le serveur dns du routeur . Puis je désactiver le service ?

Modifié par jibi049
Posté(e) (modifié)
Dites le client DNS, si je le désactive je n'aurai pas de problemes avec l'adresse de réseau "Serveur DNS" 192.168.1.1 => c'est le serveur dns du routeur  . Puis je désactiver le service ?

456096[/snapback]

Salut Jibi. Voici ce que conseille l'ami Pierre d'Assiste.com :

Important

Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :

1. Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro.

2. Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez

Attendons aussi l'avis de Tesgaz pour Zone Alarm (interdire ou pas avec ZA ?). :P

ps: pour gérer les gros fichiers hosts, on peut utiliser ce petit utilitaire fort utile :

Hosts Toogle, une minuscule programme de 18 Ko le fait pour vous en deux clics.

Il est tapi dans le Systray et vous l'oubliez, jusqu'au moment où vous en avez besoin.

Il peut :

- désactiver le Hosts (l'icône rouge devient grisée)

- charger un autre plus ou moins bloquant suivant vos besoins.

- être programmé pour réactiver Hosts automatiquement après x secondes. Parfait pour les distraits.

- sauvegarder le hosts existant dans son propre dossier (fichier.tgl)

- lancer votre éditeur pour modifier un hosts existant, il s'occupe de remettre l'attribut lecture seule au fichier.

Tout cela avec un exe de 18 Ko et un fichier text de 4 Ko. Pas d'installation. Un must!

http://www.accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Utilisation : Il faut commencer par faire un backup de Hosts en cliquant sur la boule rouge et sélectionner Backup Hosts. Hosts Toggle propose alors de l'enregistrer dans son dossier avec l'extension .tgl. Lui donner un nom significatif.

Vous pouvez modifier le fichier hosts par la suite et créer plusieurs backups.

L'intérêt alors est de pouvoir les réinstaller facilement. Hosts Toggle se chargeant lui-même de retirer l'attribut lecture seule existant et de le remettre.

source : forums d'Assiste.com

Modifié par megataupe
Posté(e) (modifié)

salut,

le client DNS est prévu comme à l'origine de se connecter sur un réseau avec un domaine qui lui même a la fonction de DNS, ce qui n'est pas le cas pour 99.99% des utilisateurs de Windows

donc, le client DNS créé un problème si on mets un fichier hosts qui sert de la même facon qu'un serveur DNS, un processus svchost se trouve à 99% dans le gestionnaire des taches qui empèche toute connexion correcte à internet et ne sait plus ou donner de la tête pour trouver qui a raison ou tord ...

Le service DNS ne devrait pas être activé d'origine, mais pourquoi Windows le met en automatique d'origine ??

là est la question !

encore un service prévu pour une entreprise et laissé par défaut chez Windows

comme si tout le monde était en entreprise pour utiliser Internet !!!

Modifié par tesgaz
Posté(e)
salut,

le client DNS est prévu comme à l'origine de se connecter sur un réseau avec un domaine qui lui même a la fonction de DNS, ce qui n'est pas le cas pour 99.99% des utilisateurs de Windows

donc, le client DNS créé un problème si on mets un fichier hosts qui sert de la même facon qu'un serveur DNS, un processus svchost se trouve à 99% dans le gestionnaire des taches qui empèche toute connexion correcte à internet et ne sait plus ou donner de la tête pour trouver qui a raison ou tord ...

Le service DNS ne devrait pas être activé d'origine, mais pourquoi Windows le met en automatique d'origine ??

là est la question !

encore un service prévu pour une entreprise et laissé par défaut chez Windows

comme si tout le monde était en entreprise pour utiliser Internet !!!

456138[/snapback]

Salut Tesgaz. Et oui, un service inutile de plus (hérité de Win NT je pense) qui pose probléme toutefois car, SpywareStopper indique que ce service doit être activé si l'on utilise une IP fixe.

Posté(e)

Je n'ai pas de pare feu je peux le desactiver normalement par les services windows ?

(ps : si ca fait aucun probleme pour la connexion reseau ben je le desactive )

Posté(e)
Je n'ai pas de pare feu je peux le desactiver normalement par les services windows ?

(ps : si ca fait aucun probleme pour la connexion reseau ben je le desactive )

456155[/snapback]

Tu essaies d'abord en mode manuel, puis en mode désactivé pour vérifier qu'il n'interfére pas sur ta connexion réseau. :P