Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla thunderbird et firefox : problème connecti

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de migrer sur thunderbird et firefox qui sont très sympathique, mais lors de l'ouverture de firefox ou de l'envoie/réception de mail, ces log ne se connectent pas automatiquement à internet via mon modem RTc et se déconnecte encore moins tout seul (fonction bien pratique d'OE et IE). Il faut q ue je lance manuellemnt la connection avant toute action. Des idées pour résoudre mon problème ?.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-(

Je sais que c'est possible étant donné que ca marche chez moi avec Mozilla! Mais j'ai rien fait de particulier pour ca :P

est-ce que ton navigateur est mis par défaut?

Modifié par Choupinou
Posté(e)

De mémoire, c'est dans les "options internet" (panneau de configuration ou menu "Options" de l'explorateur/navigateur de Windows) qu'il faut déclarer une connexion par défaut, en précisant que si elle n'est pas active il faut proposer de se connecter automatiquement...

Posté(e)
- Firefox est par défaut ;

- Option internet / Connexion / Etablir une connexion réseau s'il n'en existe pas;

- une connexion est déclarée par défaut.

Mais ça ne fonctionne pas. Que faire ?

455256[/snapback]

Ah mince...

Dans ce cas, je donne ma langue au... euh.... hum...

A tout hasard, tu n'as pas activé le mode "Offline" de Firefox ?

Posté(e)

De mémoire, c'est dans le meun "Fichier" que tu trouves une option "travailler hors-ligne". Cette option permet d'indiquer à Firefox qu'il doit charger les pages depuis le cache au lieu de tenter d'établir la connexion et charger la page depuis le serveur...