Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je precise que je ne connais pas grand choses aux reseaux, cependant je connais un peu les ordi car je suis programmeur.

La semaien je travaille sur un ordi portable qui est connecté au réseau de l'entreprise. J'ai décider d'avoir l'ADSL a la maison et j'ai choisi club internet. En attendant la reception du modem Ci permet de se connecter par modem 56K. A ce moment les deux connexions (reseau de l'entreprise et modem 56K a la maison) fonctionnait sans probleme.

Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je recoive le kit de connexion à club internet haut debit. La premiere connexion a bien fonctionné mais elle s'est arreté au bout de 4heure environ. Le lendemain impossible de me connecter à mon entreprise. Je crois que les parametre de la configuration de CI avait remplacer els parametre du "reseau locale" de l'entreprise. Pour travailler je re remplit les champs IP, masque,etc... et ca refonctionne.

Bien sur le soir CI ne fonctionne plus. Je le desinstalle et le reinstalle mais rien n'y fais.

De plus aujourd'hui la connexion 56K et celle que j'utilise au boulot ne fonctionne pas. CI ne reponds pas au telephone...

Plusieurs points n'intriguent :

Meme la connexion 56K ne fonctionne plus pourtant ce n'est pas le meme type de connexion que l'ADSL ou le reseau de l'entreprise...

Meme en reparametrant le reseau locale je n'arrive plus a me connecté a mon entreprise.

Des bulles en bas a droites m'indique que le reseaux a 100ko/s est connecté (?!) mais je recoit peu de paquets (3 à 5)

Avez vous des manips ou des astruces ? avez vous rencontrer un probleme similaire ?

En vous remerciant d'avance

BI

Posté(e)

J'ai quelque chose de nouveau qui pourrait peut etre vous dire quelque chose ...

De mon ordi je peut envoyer des ping aux autres ordi du reseaux locale

par contre les pings envoyer pas les autre ordis ne semble pas arriver a mon ordi (ou alors mon ordi ne reponds aps ...)

Est ce que ca vous aide ?

Posté(e)

bonsoir

je dirais que la première chose à faire serait de supprimé le kit de connexion de club-internet et de créer la connexion à la main

• 2 semaines après...