Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aimerais avis sur "Norton internet security"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

je sais que beaucoups de personne critique "Norton internet security antivirus" mais j'aimerais un avis de pros en la matiére je sais qu'il est payant mais en fait j'aimerais bien savoir ce que l'on lui reproche ??

moi je l'ai depuis plus de cinq ans et je n'ais jamais eu de probléme !! :P

Merci de me donner votre avis de pros bien sur !! style Tesgaz,Megataupe, et j'en oublie bien sur !! :-(

@+

Modifié par Leon2

Posté(e)

salut

ce qu'on lui reproche c'est d'être très lourd en ressource (mémoire et espace disque principalement), très difficilement désinstalable et de laisser passer des virus ou de les détecter et de ne pas arriver à les supprimer

Posté(e) (modifié)
salut

ce qu'on lui reproche c'est d'être très lourd en ressource (mémoire et espace disque principalement), très difficilement désinstalable et de laisser passer des virus ou de les détecter et de ne pas arriver à les supprimer

455362[/snapback]

salut !

Moi tout les virus qu'il a detecté ils les as supprimés alors je ne comps pas pkoi vous dites ca ??

en plus pour etre sur qu'il les a bien detectés je suis allé vérifier sur "secuser.com" dans leur antivirus en ligne et bien sur le resultat etait impec !!!

Alors ??

@+

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)
salut !

Moi tout les virus qu'il a detecté ils les as supprimés alors je ne comps pas pkoi vous dites ca ??

en plus pour etre sur qu'il les a bien detectés je suis allé vérifier sur "secuser.com" dans leur antivirus en ligne et bien sur le resultat etait impec !!!

Alors ??

@+

455370[/snapback]

Je suis pas un pro :-P , peut-etre que tu n'est jamais tombé sur quelque chose de vraiment coriace....

peut-etre aussi que tu ne fréquentes pas les sites à risques....

je n'ai pas vraiment d'avis sur norton (antivirus/firewall), j'ai essayé sa version d'évaluation livrée avec XP, et j'ai changé rapidement pour antivir et kerio quand je me suis apercu qui ne détectait pas le petit test de zebulon (cf:astuce). Effectivement, dès l'installation d'antivir, il a détécté lors du 1er scan quelques virus (des vrais cette fois :P ), ainsi que le test zéulonnien qui étaient passés au travers de norton ...

PS: ca commence a m'énerver cette histoire de double-post :-(:-P je sais pas ce qu'il m'arrive!

Modifié par Choupinou
Posté(e)
salut !

Alors ??

@+

455370[/snapback]

Je pense que tu as eu de la chance ou que ton surf est clean car, le monstrosaure est connu pour ses trous de mémoire. De plus, il est trop gourmand en ressources et s'implante dans ton système comme une pieuvre qui veut tout contrôler. Certains l'apprécient et beaucoup d'autres le vouent aux gémonies avec juste raison. Moi même sur Mac je ne l'ai jamais utilisé alors qu'il était le seul antivirus disponible (à l'époque) pour Mac et je lui préférai Disinfectant, un petit antivirus très léger, gratuit et tout aussi efficace (surtout pour gérer les 16 virus pouvant contaminer un Mac) qui tourne toujours d'ailleurs sur mon iMac G3.

Posté(e)
Je pense que tu as eu de la chance ou que ton surf est clean car, le monstrosaure est connu pour ses trous de mémoire. De plus, il est trop gourmand en ressources et s'implante dans ton système comme une pieuvre qui veut tout contrôler. Certains l'apprécient et beaucoup d'autres le vouent aux gémonies avec juste raison. Moi même sur Mac je ne l'ai jamais utilisé alors qu'il était le seul antivirus disponible (à l'époque) pour Mac et je lui préférai Disinfectant, un petit antivirus très léger, gratuit et tout aussi efficace (surtout pour gérer les 16 virus pouvant contaminer un Mac) qui tourne toujours d'ailleurs sur mon iMac G3.

455381[/snapback]

Ok donc tu me conseillerais quoi en remplacemant pour mon win xp sp2 ?? :P

Posté(e)
Ok donc tu me conseillerais quoi en remplacemant pour mon win xp sp2 ?? :-P

455413[/snapback]

salut

va voir par la je croit que tu aurras un max d'info pour un antivirus....

et encore ces ceux d'aujourdhui .... :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

Salut,

tu veux mon avis,

j'ai fait une faq exprès sur le sujet " Norton "

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57795

Ca te donne tout de suite la température,

à titre personnel, j'aime bien antivir qui me donne de bon résultat pour supprimer les virus que ne trouvent pas Norton sur des pc vraiment infectés, j'ai un petit record de netoyage

4500 fichiers infectés grace à Norton supprimer par antivir , 350 Spywares supprimer avec Spybot sur le même PC

mais pour les antivirus, chacun son avis

Posté(e)
Ok donc tu me conseillerais quoi en remplacemant pour mon win xp sp2 ?? :P

455413[/snapback]

De retour au pupitre. Pas de conseils précis à te donner. Si tu ne surfes pas à grand risques (P2P, réseaux genre IRC, etc..), Antivir ou Avast suffisent amplement. Pour ce qui est des payants, c'est un peu la foire d'empoigne entre Kaspersky (peut être le plus performant ?), AVK (peu connu est très efficace) et F-Secure (pas Sécuritoo mais, la vraie version à charger chez F-Secure). Ces trois là étant quand même gourmands en RAM avec leurs 2 ou 3 moteurs d'analyse.

Important. Avant de désinstaller Norton, demander à Tesgaz sa méthode décapante pour dégager le monstre de ton PC.

Posté(e)

Resalut !!

Merci Tesgaz et megataupe !!

je vais donc voir peu etre avec antivir !!

pour ce qui est de la methode merci a toi tesgaz je l'ai deja enregistré sur mon pc hier et imprimé !!

@+ :P