Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]au secours j'ai crashé ma mandrake 10.0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

un petit coup de mains, j'ai voulu installer kdevelop apres maint probleme manque ceci manque cela j'ai reussi j'ai essye de lancer j'ai eu droit a crashé .

bon je me dis je redemarre on vera bien et la tous va bien jusqu'a rentrer par ex dns kde j'ai un ecran noir et retour a la fenetre de connexion et cela que ce soit avec gnome ou kde .

j'ai essayer en bootant sur le cd et en faisant mise a jour. rien nada

Qu'ai je fais comme con..

merci d'avance

a+

Modifié par jeanbi

Posté(e)
apres maint probleme manque ceci manque cela j'ai reussi

Et il manquait quoi exactement ??

j'ai reussi j'ai essye de lancer j'ai eu droit a crashé

Sans vouloir être désagréable, j'appelle pas ça "réussir" ;-P

par ex dns kde j'ai un ecran noir et retour a la fenetre de connexion

Tu as touché à des librairies de KDE ? Tu as vérifié sur la console quels messages étaient affichés ?

Tu as essayé de passer par la console pour changer d'environnement de bureau (un petit tour dans .xinitrc pour utiliser un autre window manager, et voilà !) ?

Qu'ai je fais comme con..

Malheureusement, ça va être à toi de nous le dire... Il n'y a que toi qui puisse le savoir !

Posté(e)

bonsoir,

plus moyen d'entrer que se soit kde gnome x etc..

quand je vais en mode console ctrl+alt+f1

startx me renvoi une erreur comme quoi c'est deja lance.

en ce qui concerne kdevelop il manquait des lib ensuite ./configure (d'ailleurs + 1/4 heures) a note succes ensuite make pas eu de probleme non plus ensuite make install n'a pas renvoye d'erreur.

si je dois reinstaller comment conserver ma partition /home et pouvoir la reetuliser.

merci

a+

Posté(e)
startx me renvoi une erreur comme quoi c'est deja lance.

Ce qui est tout à fait normal, puisque tu as une session XDM qui tourne.

Essaie plutôt "startx -- :1", ca te lancera X sur un autre display...

en ce qui concerne kdevelop il manquait des lib

Oui..... Lesquelles ?

si je dois reinstaller comment conserver ma partition /home et pouvoir la reetuliser.

Simple : tu n'y touches pas. Une fois que tu auras réinstallé tu la mountes sur /home et voilà !

Posté(e)

re,

concernant les lib j'ai installer un paquets nomme si je me souvient bien kdevelop commons quelque chose comme cela

je va essayer

a+