Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas moyen de créer réseau local avec Mandrake 10.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de mettre Mandrake 10.1 en dual-boot avec XP ; jusque-là pas de problème, j'ai même réussi à créer ma connection Internet.

Les ennuis commencent lorsque je veux me connecter au réseau local dont voicila configuration :

moi : adresse IP 192.168.0.1 utilisateur "Personnel"

2 ordis sous XP, groupe de travail "Maison" adresses IP 192.168.0.2 et 192.168.0.3.

Je précise que je suis la passerelle vers Internet de ce réseau.

Lorsque je lance Drakeconnect pour configurer ce réseau, il faut rentrer à un moment donné :

nom d'hôte ?

serveur DNS1 ?

serveur DNS2 ?

Domaine recherché ?

Passerelle ?

et je pense que c'est là que ça coince car je ne sais pas quoi mettre ; ce qui fait qu'ensuite je n'ai plus moi-même de connection Internet, et je n'ai toujours pas de réseau local !

Si quelqu'un pouvait m'aider :P

Merci d'avance

Brytte

Modifié par Brytte

Posté(e)

Il te demande des serveurs DNS et une passerelle pour configurer un réseau local ? euh...

A priori pour un hôte sur un réseau local tu n'as besoin que de déclarer un hostname, et encore...

Les DNS doivent être ceux de ton FAI (puisqu'il n'y a que ceux-là que tu vas avoir à consulter).

Le "domaine recherché" servant juste à savoir quel nom de machine chercher dans le DNS lorsque le domaine n'est pas indiqué explicitement, tu n'en as pas besoin (exemple : si tu as "search mondomain.com" dans /etc/resolv.conf - c'est ce qui correspond à ce paramètre "domaine recherché" - et que tu lances "ping toto", si "toto" n'est pas déclaré dans /etc/hosts il va automatiquement lancer une résolution DNS de "toto.mondomain.com")

La passerelle, à moins que tu n'utilises un modem-routeur, ne doit pas être déclarée (i.e. laisse-la vide).

Posté(e)

Salut,

Lorsque je lance Drakeconnect pour configurer ce réseau, il faut rentrer à un moment donné :

nom d'hôte = nom de ton pc

serveur DNS1 = IP du serveur DNS du FAI

serveur DNS2 = vide

Domaine recherché = vide

Passerelle = 192.168.0.1

Posté(e)
Salut,

nom d'hôte  = nom de ton pc 

serveur DNS1 = IP du serveur DNS du FAI

serveur DNS2 = vide

Domaine recherché = vide

Passerelle  = 192.168.0.1

455452[/snapback]

Indiquer la passerelle même si on est justement en train de configurer la connexion LAN de la passerelle ?

Posté(e)

Désolé, j'ai essayé de configurer comme indiqué par tesgaz mais plantage totalede ma connection Internet et le réseau local ne fonctionne pas non plus ;j'ai supprimé les 2 connections pour recréer l'ADSL et je vais en rester là pour ce soir !

@+

Brytte

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé une autre solution, à savoir j'ai viré toutes mes connections, redémarré le PC et créer simplement une connection réseau local 'par LAN' sans m'occuper d'Internet et en ne lui donnant que mon adresse IP et le masque de sous-réseau (je voulais voir s'il m'était déjà possible avant toute chose d'accéder depuis Mandrake à mon réseau local ) - eh bien ça ne fonctionne pas ! La connection est parait-il pas configuréé - je n'y comprends plus rien car à part une adresse IP , le nom de mon ordi, je ne vois pas ce que je peux lui donner d'autre !

Merci de votre aide

Brytte

PS : je précise que le protocole Samba est installé !

Posté(e)

Je crois avoir compris en partie ce qui se passait : en fait à partir du moment où j'ai une connection ADSL + un réseau local de configurer en eth0, Mandrake prend l'eth0 pour essayer de se connecter à Internet - évidemment cela ne peut pas fonctionner car je suis connectée avec un modem Sagem Fast800 en USB.

Je ne sais plus trop quoi faire, sinon renoncer à utiliser Mandrake en réseau.

Pour l'instant je vais désinstaller Mandrake et le réinstaller proprement. On verra par la suite si quelqu'un a une idée

Brytte

Posté(e)

Ca y est , après avoir tout désinstallé et réinstallé, j'ai réussi à avoir à la fois une connexio à Internet et le réseau local ; mais les problèmes sontinuent, ma connexion est un véritable char à boeuf et les oridis sous Windowsne me voient pas (moi je les vois depuis Linux ) Que faut-il faire ?

Merci de m'aider

Brytte

Posté(e)

salut brytte,

à défaut de pouvoir t'aider sache qu'il existe un bouton éditer p_edit.gif qui permet d'éditer les messages que l'on a posté pour éviter de poster plusieurs fois à la suite