Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstallation réseau local


acrobis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai créé un petit réseau local pour faire un transfert de données entre mon ancienne machine et ma nouvelle machine. Jusque là , pas de pb (enfin presque pas), ça a marché... :P

 

Quand je vais dans connection réseau, j'ai donc deux réseaux.

 

Si je désactive le réseau local, le premier réseau étant activé, je n'ai plus accès à internet... Je n'ose donc pas supprimer le réseau local. :-P

Par ailleurs ce réseau local tourne à 100MB alors que le réseau initial tournait à 400MB. Je voudrais donc retrouver ma config initiale.

Y a t il un moyen simple d'y arriver pour une néophyte comme moi? :-(

 

Merci à tous pour votre aide !!

 

Acrobis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tes pc sont reliés comment ? si c'est avec des cartes réseaux (connecteurs rj-45) sache que le débit normal est de 100mbits/s

le 400 mbits/s me fait penser à du firewire.

 

quel type de modem a tu pour te connecter à internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

tes pc sont reliés comment ? si c'est avec des cartes réseaux (connecteurs rj-45) sache que le débit normal est de 100mbits/s

le 400 mbits/s me fait penser à du firewire.

 

quel type de modem a tu pour te connecter à internet ?

455624[/snapback]

 

Mes PC étaient connectés par un cable RJ45, mais je les ai déconnecté puisque le but était juste de récupérer mes données.

Maintenant je veux retrouver ma connexion initiale sur mon nouvel ordinateur et ne plus avoir de connexion sur le réseau local (qui normalement ne devrait plus exister puisque je n'ai plus que 1 PC)

Je me connecte avecv la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien tu n'as plus qu'un seul pc branché à ta freebox.

 

Tu as evoqué du 400 Mb/s, ça evoque effectivement du Firewire. Je ne sais comment ça se passe mais y faudrait desactiver le routage effectué par la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je suis bien tu n'as plus qu'un seul pc branché à ta freebox.

 

Oui c'est tout à fait ça

 

Tu as evoqué du 400 Mb/s, ça evoque effectivement du Firewire.  Je ne sais comment ça se passe mais y faudrait desactiver le routage effectué par la freebox.

 

je ne suis pas bien douée...comment puis je faire ça?

 

J'en profite pour te poser une autre question, depuis l'installation de ce réseau local, que ce soit sur la nouvelle ou sur l'ancien PC si je le branche, impossible d'accéder au site http://www.prizee.com alors que j'accède à tout ce que je veux sur le net.

 

J'ai norton comme anti virus et parefeu

 

Merci d'avance

Modifié par acrobis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la freebox, je sais qu'elle a des fonctions de routeur mais je ne sais comment on y accède. N'as tu pas un lien http pour configurer le truc en ligne ??? Si ta freebox fait routeur, elle doit être configurée pour l'adresse http://192.168.1.1, essaies de voir ce que ça dit en faisant ça.

 

PS : j'accède librement au site prizee.com

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la freebox en mode routeur/NAT a par défaut l'adresse IP 192.168.0.254 et ne possède aucune console d'administration http/telnet accessible via ethernet ou USB.

 

La freebox se configure en ligne (donc quand on n'a pas la connexion internet c'est beaucoup moins facile) via le site de free http://adsl.free.fr rubrique mon compte-configuration de la freebox.

 

Une fois le mode routeur activé, et malgré le fait que l'on puisse cocher/décocher la case dans l'interface de Free, j'avais cru comprendre que la manip n'était pas réversible (à moins d'un hard reboot :P).

 

Si tu ne l'as pas activé, la freebox est toujours configuré en relais DHCP. IL suffit alors de reconfigurer ta carte ethernet pour qu'elle obtienne l'adresse IP publique automatiquement. (à moins que tu ne te connectes en USB)

 

Pour les sites injoignables, essaie de diminuer la valeur de la MTU de ton interface de connexion à internet (Cf article "optimiser sa connexion adsl")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...