Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le principe linux me plait beaucoup et j'ai installé mandrakeLinux 10.1

tout fonctionne biien, le scanner, l'imprimante et meme le graveur externe sur usb mais rien sur l'adaptateur wifi connecté à un port usb.

Bien que je n'y connaisse rien sous linux, il semble que le port usb concerné soit detecté , l'adaptateur wifi est allumé (il ne s'allumait pas avec mepis) mais je ne sais pas s'il fonctionne , si je dois parametrer certaines choses ?

Un Peu d'aide, des chose à tester pour savoir si ça marche ?

Merci

Posté(e)

Salut,

La seul facon que j'ai trouver pour faire marcher le wifi de la livebox sous linux c'est d'acheter une carte pcmcia wifi. Et la ca marche nickel.

Posté(e)

en ce qui conserne le lien donné par Plook, il faut etre inscrit pour lire les posts ce que j'ai fait mais mon compte n'est toujours pas activé donc je ne peux encore rien faire.

Pour la carte PCMCIA Wifi, je ne suis pas avec un portable.

Pour les grosses betes de linux, pourquoi mon adaptateur wifi sur port USB est il allumé avec mandrake alors qu'il ne l'est pas avec simplyMepis ?

j'ai l'impression qu'il fonctionne et au'il aurait besoin d'etre parametré mais où ?

j'espere que mon compte sera bientot activé sur llivebos forum actif.com

Posté(e)

bon, Kevin76 et plook m'ont donné des bonnes infos.

J'ai surfé comme un malade pour récuperer tout un tas de programme et de procedure pour faire marcher le dongle Wifi /usb sagem et il y a des gens qui le font marché.

Mon probléme maintenant, c'est de mettre en application toutes ces informations.

Je bloque sur plein de chose mais comme je veux vraiment découvrir et participer au monde du logiciel libre, j'insiste. Donc si quelqu'un peut me donner un coup de pouce :

Installation

1. Compile and install

When you are upgrading an already existing source-directory do

make distclean

before compiling the sources.

As root run

make

and then

make install

This should compile and install both the kernel module and the userspace utilities.

Qu'est ce que ça veut dire? dans quoi je tape ces commances?

Now use "ndiswrapper" tool to install the driver with

ndiswrapper -i filename.inf

This copies all necessary files to /etc/ndiswrapper and creates the config files for your card.

J'ai téléchargé "ndiswrapper-source_1.0-1_i386.deb" comme on me le dit mais comment on installe ce logiciel et comment on l'utilise.

Quand je saurais faire déja tout ça, je demanderai d'autres infos.

Et si j'arrive à y faire marché, je ferais un truc pour les gros nuls comme moi sous linux.

je precise que je suis avec mandrake 10.1

Merci

Posté(e)

bon déjà tu pars mal, tu as pris un paquet debian :P

tu peux toujours désarchiver ce paquet par la commande

ar xv <fichier.deb>

mais les sources ont peut être été modifiées pour prendre en compte une architecture debian et non Mandrake.

l'idéal pour toi serait d'installer ndiswrapper à partir du rpm prévu pour ta distribution (s'il existe)

apparemment oui: http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.p...ubmit=Search+...

en v0.9 pour Mandrake et v0.12 pour la mandrake cooker.

Si tu as configuré tes sources urpmi ( http://easyurpmi.zarb.org/ ) , un simple urpmi ndiswrapper devrait t'installer l'utilitaire.

ndiswrapper permet d'utiliser les pilotes réseaux de windows (fichiers .inf de ton adaptateur USB); ne l'ayant jamais utilisé, je ne sais pas si ça fonctionne à tous les coups.

Posté(e)

Comme je n'aime pas laisser les choses sans réponses, et pour tout ceux qui se sont interéssés à ce sujet,

La réponse est OUI, on peut faire marcher la livebox avec le dongle wifi/usb.

J'ai trouver une tonne d'informations grace à kevin76, Plook et Greywolf mais le probleme et que c'est trés compliqué à mettre en oeuvre pour un néophite comme moi sous linux.

J'abandonne donc mais si des personnes veulent de l'info sur mes recherche, je suis à leur disposition directement sur mon mail.

J'y fait marché avec ma carte raiseau integrée à la carte mere (SIS 900)

Je n'ai rien eu à faire, tout à été reconnu tout seul. J'ai juste rentré les DNS.

Merci quand meme, c'était de toute manière trtés interressant et je ne désespert pas.

Il faut que je progresse.