Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Le principe linux me plait beaucoup et j'ai installé mandrakeLinux 10.1

tout fonctionne biien, le scanner, l'imprimante et meme le graveur externe sur usb mais rien sur l'adaptateur wifi connecté à un port usb.

Bien que je n'y connaisse rien sous linux, il semble que le port usb concerné soit detecté , l'adaptateur wifi est allumé (il ne s'allumait pas avec mepis) mais je ne sais pas s'il fonctionne , si je dois parametrer certaines choses ?

Un Peu d'aide, des chose à tester pour savoir si ça marche ?

Merci

Posté(e)

Salut,

La seul facon que j'ai trouver pour faire marcher le wifi de la livebox sous linux c'est d'acheter une carte pcmcia wifi. Et la ca marche nickel.

Posté(e)

en ce qui conserne le lien donné par Plook, il faut etre inscrit pour lire les posts ce que j'ai fait mais mon compte n'est toujours pas activé donc je ne peux encore rien faire.

Pour la carte PCMCIA Wifi, je ne suis pas avec un portable.

Pour les grosses betes de linux, pourquoi mon adaptateur wifi sur port USB est il allumé avec mandrake alors qu'il ne l'est pas avec simplyMepis ?

j'ai l'impression qu'il fonctionne et au'il aurait besoin d'etre parametré mais où ?

j'espere que mon compte sera bientot activé sur llivebos forum actif.com

Posté(e)

bon, Kevin76 et plook m'ont donné des bonnes infos.

J'ai surfé comme un malade pour récuperer tout un tas de programme et de procedure pour faire marcher le dongle Wifi /usb sagem et il y a des gens qui le font marché.