Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fondu entre deux photos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Suis à la recherche d’un programme « photos » simple, gratuit ou pas, qui permette de faire un fondu enchaîné fixe entre deux photos pour en obtenir une seule, par ex. deux têtes différentes de la même personne avec même arrière-plan.

De préférence un programme qui n’utilise pas les calques pour cette application spécifique.

Merci d’avance.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)
Bonjour à tous,

Suis à la recherche d’un programme « photos » simple, gratuit ou pas, qui permette de faire un fondu enchaîné entre deux photos pour en obtenir une seule, par ex. deux têtes différentes de la même personne avec même arrière-plan.

De préférence un programme qui n’utilise pas les calques pour cette application spécifique.

Merci d’avance.

455523[/snapback]

Hello...

Pas essayé mais gratuit : Winmorph semble répondre à ta demande...

A ++

Posté(e) (modifié)

Gratis aussi, Morpheus paraît un poil plus simple dans son descriptif...

Quand tu auras testé, tu pourras nous dire... :P

EDIT : Ah zut, pas gratis, mais version d'essai... Cette ancienne version paraît, elle, gratuite, puisqu'on la trouve sur 'rien que des freewares' : Morpheus 1.75

Modifié par The_Bird
Posté(e) (modifié)

The_Bird, merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Les "Morpheus" permettent de déformer des images à l'aide d'autres images, surtout des visages pour en modifier la morphologie.

Je voudrais coller deux photos côte à côte sur une seule sans que la transition ne soit visible. J'ai eu un programme gratuit pour ce faire mais l'ai involontairement effacé et je ne me souviens plus du nom. Un autre, même payant, pourrait faire l'affaire mais lequel ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
The_Bird, merci mais ce n'est pas ce que je cherche. Les "Morpheus" permettent de déformer des images à l'aide d'autres images, surtout des visages pour en modifier la morphologie.

Je voudrais coller deux photos côte à côte sur une seule sans que la transition ne soit visible. J'ai eu un programme gratuit pour ce faire mais l'ai involontairement effacé et je ne me souviens plus du nom. Un autre, même payant, pourrait faire l'affaire mais lequel ?

455562[/snapback]

Euh....

Je dois être un peu bouché... :P Bon essaye 2pic ICI et dis-moi si j'ai compris :-(

A ++

Posté(e)
Bon essaye 2pic  ICI et dis-moi si j'ai compris

455575[/snapback]

Ca commence ! 2 Pic permet de coller deux images l'une sur l'autre avec une transparence ajustable. Je les voudrais côte à côte avec un ajustage de la transparence dans la zone de transition dont la largeur est elle-même ajustable. Cela existe.
Posté(e)

A tous,

Encore une précision. Le mot "fondu enchaîné" n'est peut-être pas tout à fait adéquat. On entend souvent par là un effet de transition entre deux diapositives dans un diaporama. Je voudrais simplement dans un seul fichier JPG placer deux photos l'une à côté de l'autre horizontalement en remplaçant le trait vertical qui les sépare par une transition entre les deux photos que l'on peut manipuler. Ce type de programme existe.

Posté(e)

Tu veux dire.... Comme l'effet utilisé dans Star Wars pour changer de scène ?

(tu sais que cet effet fait l'objet d'un brevet déposé par George Lucas ?)

Si tu veux un effet de transition entre deux images, il va falloir utiliser autre chose que du JPEG (puisque ce format n'est pas animé), ou avoir obligatoirement recours à un outil pour ton diaporama..

Posté(e)

KewlCat merci mais tu es totalement "à côté de la plaque" dit-on en Belgique.

Est-ce que je m'explique si mal ? Je ne veux rien d'animé, tout est fixe. Exemple :

je dispose de deux photos du même visage avec un arrière-plan identique (peut mais ne doit pas). L'une de face (1), l'autre de profil (2). Ces deux photos, je peux les juxtaposer l'une à côté de l'autre horizontalement dans une nouvelle photo (3). Picture It 7 (pip) de Microsoft permet de faire cela. J'obtiens donc (3).jpg fixe. Seulement dans (3) on distingue un trait vertical entre les deux images. Il existe des programmes "photos" qui permettent de réunir deux photos en pouvant jouer sur l'effet de transition entre celles-ci, sur leur frontière, ne faisant pas apparaître ce trait vertical mais en fondant les frontières "droite" de (1) et "gauche" de (2) tout comme si les deux visages avaient été présents en même temps lors de la prise de vue.