Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fondu entre deux photos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui KewlCat, une sorte de flou entre les deux images mais dont on peut ajuster la largeur de sorte que si l'arrière plan est identique, on peut donner l'impression que ce flou n'en est plus un mais que les deux images (visages) étaient l'un à côté de l'autre lors de la prise de vue. C'est l'effet que je veux obtenir et ai déjà obtenu avec un programme ... hélas effacé.

Edit : merci KewlCat de bien vouloir m'aider comme tu le fais.

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Je fais de mon mieux pour que cela soit bien clair. Manque de chance, même en sachant exactement ce que tu veux, je ne peux pas t'aiguiller vers un outil en particulier, parce que j'ai utilisé Gimp pour faire cette image (que l'on peut qualifier de "artillerie lourde"), et que tu cherches un outil simple... Je ne connais pas d'outil de "fusion" d'images qui permette de "recoller" deux photos en appliquant un filtre sur une zone déterminée (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été forcé de faire mon exemple à la main) :-/

Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais... tu n'as absolument aucun souvenir du soft que tu utilisais auparavant et qui te convenait ?

Posté(e) (modifié)
Désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais... tu n'as absolument aucun souvenir du soft que tu utilisais auparavant et qui te convenait ?

455651[/snapback]

Je ne peux pas ne pas te répondre. Merci de ta compassion, quant au souvenir, je ne serais pas là à mendier...

Et pourtant l'effet demandé est relativement courant...

L'appeler "fondu enchaîne" fait penser à un effet de transition entre deux diapositives,

l'appeler "fusion" fait penser à coller plusieurs images l'une sur l'autre pour obtenir un effet 3D.

Comment faut-il appeler cet effet simple pourtant : coller deux photos l'une à côté de l'autre avec un flou réglable entre les deux pour en obtenir une troisième "truquée" en quelque sorte ?

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

J'ai trouvé comment faire avec Photoshop :

http://www.toutsurpsp.net/trucs/fonduf.psp

mais il y a beaucoup, beaucoup plus simple pour l'avoir déjà réalisé avec un autre programme... lequel je recherche. Je me rappelle qu'il suffisait de couvrir partiellement les deux images à volonté au curseur et de les ajuster égales en hauteur, tout cela au curseur sans recourir à de complexes manipulations intermédiaires comme dans Photoshop.

Posté(e)
J'ai trouvé comment faire avec Photoshop :

http://www.toutsurpsp.net/trucs/fonduf.psp

mais il y a beaucoup, beaucoup plus simple pour l'avoir déjà réalisé avec un autre programme... lequel je recherche. Je me rappelle qu'il suffisait de couvrir partiellement les deux images à volonté au curseur et de les ajuster égales en hauteur, tout cela au curseur sans recourir à de complexes manipulations intermédiaires comme dans Photoshop.

455777[/snapback]

Hello.

J'avais compris ton problème, mais je n'ai rien trouvé...

Eh tu triches !!! T'avais dit simple et tu le fais avec Photoshop :P:-(:-P Pour la peine Kewlcat et son gimp n'étaient pas hors-jeu... :-P

Bon si je tombe un jour sur le programme tout bête qui fait ça très bien, je te ferais signe...

A ++

Posté(e)
Salut,

donc, dans le coup, tu as bien été obligé d'utiliser des calques !

à la différence que The Gimp est gratuit

http://www.gimp-fr.org/html/index.html

456215[/snapback]

Tadaaaaaa !

Là, je crois que j'ai trouvé : ADGPano car bien sûr "l'accolement" de deux photos nous donne un panoramique, même si jean-moi veut l'utiliser pour faire un trucage...

Alors Jean-moi, j'ai le droit à un paquet de cacahuètes ?? :P

A ++

Posté(e)
donc, dans le coup, tu as bien été obligé d'utiliser des calques !

456215[/snapback]

Salut Tesgaz & l'Oiseau -

Je cite Photoshop pour montrer à quoi je veux arriver mais n'ai dit nulle part que j'avais Photoshop encore moins utilisé. Je ne triche donc pas mais dis au contraire qu'il y a beaucoup plus simple. Tombe vite dessus The_Bird mais ne te blesse pas ; je prendrais bien deux photos l'une avant, l'autre après d'être tombé et réaliser un fondu entre les deux... avec un programme simple. Merci à Tesgaz et KewlCat pour leur apport.

Posté(e)
Salut Tesgaz & l'Oiseau -

Je cite Photoshop pour montrer à quoi je veux arriver mais n'ai dit nulle part que j'avais Photoshop encore moins utilisé. Je  ne triche donc pas mais dis au contraire qu'il y a beaucoup plus simple. Tombe vite dessus The_Bird mais ne te blesse pas ; je prendrais bien deux photos l'une avant, l'autre après d'être tombé et réaliser un fondu entre les deux... avec un programme simple. Merci à Tesgaz et KewlCat pour leur apport.

456222[/snapback]

J'essaierai de ne pas me faire mal, mais arrête de parler en même temps que moi, on ne s'entend plus ! :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)
Là, je crois que j'ai trouvé : ADGPano car bien sûr "l'accolement" de deux photos nous donne un panoramique, même si jean-moi veut l'utiliser pour faire un trucage...

456221[/snapback]

Mettre plusieurs photos côte à côte dans un seul fichier, beaucoup de simles programmes peuvent le faire, à la limite même Winword ou mieux Picture It de Microsoft par ex.

Modifié par Jean_Moi