Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

Tu veux savoir quoi exactement je comprend pas bien?

Pour info moi j'ai un seul DD en SATA j'ai donc fait une partition win XP et d'autres partitions suivant mes besoins

pour l'installation c pas pu compliqué y'a jute fallu au début installation de xp que j'appuie sur F6 pour ensuite pouvoir lui mettre la disquette de drivers....mais sinon c pas plus compliqué qu'avec un autre DD.....

bye

Posté(e)
1- sur une partition vierge

- débranche tes IDE pendant l'installation pour pas qu'il n'y ait de pb lors du boot de winXP. Tu pourras les rebrancher par la suite.

- fais ta disquette avec les drivers SATA (que tu dois trouver avec le CD de ta CM ou sur le site constructeur)

- Lors de l'install de XP, tu dois appuyer sur F6 lorsqu'il te demande si tu veux installer un périphérique SCSI. C'est dès la première fenêtre de l'install.

N'appuye pas comme un malade dessus, une seule fois suffit. C'est seulement par la suite qu'il te demandera d'insérer la disquette.

- Après, c'est comme avec un IDE.

2- sur une partition contenant Windows XP Pro

- tu le branches et il sera peut être reconnu tout seul.

- s'il n'est pas reconnu, installe les drivers SATA du CD ou du site constructeur mais pas ceux pour DOS, mais pour Windows.