Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le demarrage d'xp s'arrete

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un gros pb, :P des que j'allume mon pc,il bloque :-( le systeme ne se charge pas,

quand je clique sur windows xp home pour acceder a l'os xp,j'ai une page suivante:

windows n'a pas demarré correctement.un nouveau logiciel ........

si je demarre en mode sans echec,=rien ne s'affiche a l'ecran.

si je demarre windows normallement=l'ecran se fige et le clavier ne repond pas.

si je clique sur bonne configuration connue= idem ....

j'ai biensur essayer aussi avec la console de reparation voici le message:

<<le fichier \cmdcons\ntkrnlmp.exe n'a pas pu etre chargé.le code d'erreur est 7.>>

a un autre essai,j'ai eu un autre message:

<<la ligne 19781 du fichier inf\cmdcons\txtsetup.sif n'est pas valide.

le programme d'installation ne peut pas continuer ,appuyer sur 1 pour quitter.>>

je signale que ya 2 jours j'ai formater mon pc, car j'avais deja se pb,mais apparement le formatage n'a rien resolu.

j'ai voulu le reformater,mais sa refuser de se lancer,comme mon system de fichiers est en ntfs,impossible de formater, car j'ai essayer de mettre le logiciel xp,il s'est lancer un moment puis il l'ecran est rester vide....aujourd'hui j'ai reussi a acceder a xp,apres une 12 de tentative,une fois cliquer a la console de recuperation celle ci s'afficher correctement cette fois ci,j'ai ainsi ecrit :<<fixboot c:>> et ainsi j'ai pu acceder a xp,sans pb ,

le pb s'est que j'ai peur que sa recommence,

que dois je faire vraiment??

Posté(e)

j'ai tjrs le meme pb,je reussit a acceder a mon pc 1 fois sur 10.(reboot)

dernierement j'ai eu se message! (en mettant windows xp au demarrage.)

<<la ligne 8451 du fichier inf\i386\txtsetup.sif n'est pas valide.le programme d'instalation ne peut continuer.

appuyer sur 1 touche pr quitter.>> :P

Posté(e)

bonsoir gat et choupinou

gat tu peut tenté de suppimer les partions et les refaires. dans la console de reparation essaie c:\chkdsk /s.

j'ai l'impression que ce serait le disque dure qui fait des signes de faiblesse .est ce que l'ecran clignote legerement parfois ? est ce que tu a deja une un gele de ton pc dernierement ? est qu'il c'est deja eteind brutalement ? tout cela sont des signes de faiblesse que manifeste le disque dure.

Posté(e)

alors voila quand j'allume mon pc,tout ce passe bien,j'accede a windows mais 2 :-P ou 3 mn apres j'ai un ecran bleu avec marquer windows ...etc erreur (je sais + les phrases)

a partir de la il reboot, impossible d'y acceder cette fois,l'ecran reste geler,j'ai essayer avec tout le menu de la page f8 rien n'y fait.l'ecran reste gelé ou ecran vide.

si j'essaye la console de recuperation (est deja installer)j'aurais le message suivant:

<<le fichier \cmdcons\ntkrnlmp.exe n'a pas pu etre chargé.le code d'erreur est 7.>>

a un autre essai j'ai eu:

<<le fichier i8042prt.syst est emdomagé.>> :P

il faut que j'eteint mon pc, en fait pour pouvoir acceder a windows,mais je n'est que 2 mn , je dit pas la galere.et qq fois ca reboote malgré tout.

et c'est pareil si je demarre avec le disque xp.

aujourd'hui je peux poster 1 topic, il fonctionne, mais apres ca va va recommencé,mon pb,car ca me fait tjrs ca, il fonctionne 1 sur 50 a peu pres de reboot (en gros :-( )

BIEN je pense comme toi,il semblerait que mon hdd a comme une poussiere qui empecherait xp de le lire .

mon hdd est de marque hitachi,c'est fini j'acheterais + cette marque

en ce moment je suis l'homme qui reboote le + au monde a 1 journee :-P

sinon donc je dois faire c:\chkdsk /s.

ok j'essayerai ca, au prochain coup.

merci

• 3 ans après...
Posté(e)

[

bonjour,

si NDTLR manque ou message INF/i386/textsetup.sif la ligneXXXX est manquante

si DLL de deboguage ...

en 1er

faire un test bios> tools > primary disk en short time et long time >>si pass === dd >>OK

2eme

si cela ne se reinstalle pas avec restore windows CD >>verifier les cartes memoire, en general pour 1028Mo il exitse 2 cartes , pour 2048, 2 cartes de 1028 ..ou 4 de 512

SOLUTION

donc debrancher 1 a 1 les cartes memoire et faire un demarrage seul sous windows >>si cela fonctionne

>>>...une des carte memoire est HS bien souvent ---- le coût d'une carte memoire de 512 Mo est de 25 € c'est tout

bonne journee et tenez moi au courant ,

j'ai resolu ainsi le pb sur mon portable .. meme message inf/i386/textsetup.sif

M.Salutations

quote name=gat' date='lundi 31 janvier 2005 à 03h48' post='455667]

bonjour,

j'ai un gros pb, :P des que j'allume mon pc,il bloque :P le systeme ne se charge pas,

quand je clique sur windows xp home pour acceder a l'os xp,j'ai une page suivante:

windows n'a pas demarré correctement.un nouveau logiciel ........

si je demarre en mode sans echec,=rien ne s'affiche a l'ecran.

si je demarre windows normallement=l'ecran se fige et le clavier ne repond pas.

si je clique sur bonne configuration connue= idem ....

j'ai biensur essayer aussi avec la console de reparation voici le message:

a un autre essai,j'ai eu un autre message:

<<la ligne 19781 du fichier inf\cmdcons\txtsetup.sif n'est pas valide.

le programme d'installation ne peut pas continuer ,appuyer sur 1 pour quitter.>>

je signale que ya 2 jours j'ai formater mon pc, car j'avais deja se pb,mais apparement le formatage n'a rien resolu.

j'ai voulu le reformater,mais sa refuser de se lancer,comme mon system de fichiers est en ntfs,impossible de formater, car j'ai essayer de mettre le logiciel xp,il s'est lancer un moment puis il l'ecran est rester vide....aujourd'hui j'ai reussi a acceder a xp,apres une 12 de tentative,une fois cliquer a la console de recuperation celle ci s'afficher correctement cette fois ci,j'ai ainsi ecrit :<<fixboot c:>> et ainsi j'ai pu acceder a xp,sans pb ,

le pb s'est que j'ai peur que sa recommence,

que dois je faire vraiment??