Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

celeron 700mhz sur carte mere abit bf6

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà mon problème : j'ai une carte mere ABIT BF6 (avec un adaptateur pour mettre un socket 370 sur un slot1); d'après le manuel de la carte, en ce qui concerne les celeron, celle-ci ne peut accepter au maximum qu'un 533Mhz. Je pocede un 700Mhz et j'ai vu dans un article qu'il était possible de mettre un processeur de puissance supérieure au maxi tout simplement en mettant le FSB du processeur (66 en ce qui me concerne) et de mettre le coeff au maxi (:P à l'aide des switchs. De faire ensuite un clear du CMOS puis au redemarrage le coeff se mettrait tout seul sur 10,5. Mais voila ça ne marche pas. Si une âme charitable pouvait me guider... ce serait sympa.

Posté(e)

quelqu'un pourrait-il déjà me dire si c'est possible de mettre un processeur plus puissant sur une carte mère que ceux donner par le manuel.

Je ne suis qu'un neophite mais s'il est possible d'overclocker un processeur il est sans doute possible " d'overclocker " une carte mère ?

Pour l'instant j'aurais besoin de cette réponse pour savoir si je percevere dans mes recherches ou si je laisse tomber.

Merci.

Posté(e)

Bon je suis allé sur le site de ABIT ou j'ai recupéré le bios à jour de la carte.

D'après ABIT avec cet update la carte mere accépte les celeron 700Mhz avec un FSB de 66.

J'ai flasher le bios sans problème, mais toujours rien la carte ne démarre pas. Ca fait comme s'il n'y avait pas de processeur, il n'est donc pas reconnu. (Processeur ok, testé).

Au secours...