Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Installer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

J'ai un problème chiant ! en effet, lorsque je souhaite executer une installation utilisant windows installer, il indique "préparation de l'installation" sans aller plus loin puis en message disant que windows installer est peut etre mal installé ou s'execute peut etre en mode sans echec.. Grrr

Je remarque que msiexec.exe est dans les processus

Mais quand je vais dans les services, il n'indique pas qu'il est démarré, ce qui veut dire que je dois cliquer sur "Démarrer" le service Windows Installer (dans services.msc).

Logiquement, étant en manuel comme vous l'indiquez, le probleme ne devrait pas se produire. Une solution serait de le mettre en automatique, mais je ne vois pas l'intéret de laisser windows installer s'executer tout seul a rien faire dans mes processus

Quelle solution me proposez vous ! J'ai tenté une réinstall de Windows Installer je suis sur Windows Familiale SP2 mais il est impossible d'obtenir une version + récente ou de réinstaller la meme je ne trouve pas

Merci :P

Modifié par jibi049

Posté(e) (modifié)
Pas d'idée ? :P

455971[/snapback]

Euréka! (peut être si le lien est bon) :

Télécharger et installer Windows Installer 3.0 :

Il vous est possible d'installer une version à jour (si vous ne disposez pas encore de Windows XP SP2) sous la forme d'un seul fichier exécutable (WindowsInstaller-KB884016-v2-x86.exe) qu'il vous suffira de lancer. Il se télécharge à partir de cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details...14-A956122E08E8

Cette version est compatible avec Windows 2000 SP3 et ultérieur. Cliquez sur Démarrer/exécuter puis saisissez msiexec /? afin de lister les options disponibles.

Modifié par megataupe
Posté(e)

Salut Megataupe

"La version du service pack installée est plus récente que la mise a jour que vous tentez d'installer (...)"

Enfin voilà j'avais déjà essayé ce correctif. Merci quand meme ! Celui qui une autre solution le dit :P a+

Posté(e) (modifié)

Salut Jibi049 et Mégataupe,

Voilà ce que propose hotline

- Résoudre un problème "Windows Installer" :

Les messages d'erreur peuvent être les suivants :

"Impossible d'accéder au service Windows Installer" - "Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'application que ce package correctif de Windows Installer est valide " - "Erreur 5 : accès refusé". La fenêtre "Windows Installer" apparaît puis se ferme immédiatement. Essayez tour à tour ces quelques solutions :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces commandes :

msiexec /unreg

msiexec /regserver

2) Installez la dernière version de Windows Installer à partir de cette adresse :

http://www.microsoft.com/downloads/details...14-A956122E08E8

3) Utilisez cet utilitaire afin de réparer l'application défaillante : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

4) Vérifiez que le service est bien démarré :

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc

Double-cliquez sur le service Windows Installer

Dans la liste déroulante Type de démarrage, sélectionnez Automatique

Cliquez sur le bouton Démarrer

5) Videz les dossiers temporaires

%systemdrive%\temp

%systemdrive%\%windir%\temp

%systemdrive%\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Temp

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : net stop "Windows Installer"

Dans l’Explorateur Windows, renommez ces trois fichiers : Msi.dll - Msiexec.exe - Msihnd.dll

Enfin, procédez à la réinstallation de Windows Installer (en vous servant, par exemple, du Cd-Rom d’Office).

7) Dans le Bloc-Notes Windows, faites un copier-coller du texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer]

"ImagePath"=-

"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\ 74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,6d,\ 00,73,00,69,00,65,00,78,00,65,00,63,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,\

56,00,00,00

Enregistrez-le du nom que vous voulez mais en ayant soin de lui affecter une extension .reg.

Double-cliquez dessus afin que les informations soient fusionnées au Registre Windows.

Redémarrez en mode sans échec puis, de nouveau en Invite de commandes, saisissez : msiexec /regserver

En espèrant que ton problème se résolve :P

Edit : d'autres infos sur le même site :

- Paramétrer Windows Installer au niveau système :

Avant toute chose, n' hésitez pas à consulter la section "Registre" et l' additif concernant Windows XP … Si une valeur existe déjà, modifiez-la sinon il vous faut créer la chaîne ou la clé manquante.

Sauf indication contraire ce sont toutes des valeurs Dword avec la valeur 1 si vous voulez appliquer la restriction.

Les valeurs sont à placer dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Installer

- Empêcher ou restreindre l'utilisation de Windows Installer. L'option "Uniquement pour les applications non gérées" (1) permet aux utilisateurs d'installer uniquement les programmes offerts par un administrateur (disponibles sur le Bureau) ou publiés (ajoutés au Panneau de configuration Ajout/suppression de programmes). L'option "Toujours" (2) indique que Windows Installer est désactivé.

DisableMSI (Dword avec pour valeur 2 ou 1 ou 0).

- Ce paramètre étend à tous les programmes les privilèges élevés habituellement réservés aux programmes assignés à l' utilisateur (disponibles sur le Bureau) ou à l'ordinateur (installés automatiquement), ou disponibles dans Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration. Ce paramètre permet aux utilisateurs d'installer des programmes qui nécessitent l'accès à des répertoires sur lesquels l'utilisateur n'a pas les autorisations d'affichage ou de modification, y compris les répertoires sur les ordinateurs à forte restriction.

AlwaysInstallElevated

Note : Doit être spécifié également dans la branche HKEY_CURRENT_USER

Explications : dès que cette stratégie est activée, le bouton Modifier/Supprimer devient visible dans le module Ajout/Suppression de programmes quand vous vous connectez à partir d'un compte limité. Par ailleurs, cela peut vous aider à résoudre des problèmes d'installation d'application à partir d'un compte limité puisque ce dernier disposera donc des droits les plus élevés concernant le processus d'installation et pourra, de ce fait, accéder à certaines entrées du Registre ou zones protégées de votre système d'exploitation.

Il y a deux pièges à éviter :

1) Cela peut poser un problème sérieux en termes de sécurité puisque l'utilisateur limité peut accéder à des zones en principe réservées aux seuls administrateurs.

2) Si vous installez une application sur la base d'un seul utilisateur (et non pour tous les utilisateurs de votre machine) puis, que vous désactivez cette stratégie, il ne vous sera plus possible de désinstaller l'application (puisque ne disposant plus des droits nécessaires).

- Empêcher Windows Installer de générer et d'enregistrer les fichiers nécessaires à l'annulation d'une installation interrompue ou non terminée correctement.

DisableRollback

Note : Doit être spécifié également dans la branche HKEY_CURRENT_USER

- Empêcher les utilisateurs de rechercher des fichiers d'installation lors de l'ajout de fonctionnalités ou de composants à un programme installé.

DisableBrowse

- Empêcher les utilisateurs d'utiliser Windows Installer pour installer des correctifs.

DisablePatch

- Autoriser les programmes basés sur le Web à installer des logiciels sur l'ordinateur sans notifier l'utilisateur.

SafeForScripting

- Autoriser les utilisateurs à modifier les options d'installation qui ne sont généralement disponibles que pour les administrateurs.

EnableUserControl

- Permettre aux utilisateurs de rechercher les fichiers d'installation lors des installations avec privilèges.

AllowLockdownBrowse

- Autoriser les utilisateurs à installer des programmes à partir de médias amovibles, tels que les disquettes ou les CD-ROM, lors des installations privilégiées.

AllowLockdownMedia

- Autoriser les utilisateurs à mettre à niveau des programmes lors des installations avec privilèges.

AllowLockdownPatch

- Permet aux administrateurs des services Terminal Server d'installer et de configurer des programmes à distance.

EnableAdminTSRemote

- Enregistrer une copie des fichiers de transformation dans un emplacement sécurisé sur l' ordinateur local.

TransformsSecure

- Spécifier les types d' événements que Windows Installer enregistre dans son journal de transaction pour chaque installation. Le fichier journal, Msi.log, apparaît dans le répertoire Temp du volume système.

Valeur Chaîne Logging avec pour valeur : iweap

- Interdire les installations par les utilisateurs … Deux options sont possibles : Si ce paramètre est activé et "Masquer l' installation par l' utilisateur" est sélectionné, le programme d installation ignore les applications par utilisateur. Cela rend une application installée par ordinateur visible aux utilisateurs, même si ces utilisateurs ont une installation par utilisateur du produit enregistrée dans leur profil utilisateur. Si le paramètre est activé et "Interdire les installations par les utilisateurs " est sélectionné, le programme d'installation empêche l'application d' être installée par l'utilisateur et ignorera les applications installées par utilisateur précédemment. Une tentative d'installation par utilisateur provoque l'affichage d' un message d'erreur par le programme d'installation et arrête l' installation.

DisableUserInstalls valeur Dword avec pour valeur 1 ou 2

- Désactiver les points de restauration système :

LimitSystemRestoreCheckpointing

Sous Windows XP, les stratégies correspondantes se retrouvent en parcourant :

Racine de la console/Stratégie Ordinateur local/Modèles d' administration/Composants Windows/Windows Installer

- Paramétrer Windows Installer au niveau utilisateur :

Les valeurs sont à placer dans : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer

Sauf indication contraire, ce sont toutes des valeurs Dword avec la valeur 1

- Étendreà tous les programmes les privilèges élevés habituellement réservés aux programmes assignés à l'utilisateur ( disponibles sur le Bureau ) ou à l'ordinateur ( installés automatiquement ), ou disponibles dans Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration. Ce paramètre permet aux utilisateurs d'installer des programmes qui nécessitent l'accès à des répertoires sur lesquels l'utilisateur n'a pas les autorisations d' affichage ou de modification, y compris les répertoires sur les ordinateurs à forte restriction.

AlwaysInstallElevated

- Indiquer l' ordre dans lequel Windows Installer recherche les fichiers d'installation :

Valeur chaîne : SearchOrder avec pour valeurs possibles : n=réseau / m = média (CD) / u = URL (par exemple : nmu - n , nu , mn)

- Empêcher Windows Installer de générer et d'enregistrer les fichiers nécessaires à l'annulation d'une installation interrompue ou non terminée correctement.

DisableRollback

- Empêcher les utilisateurs d'installer des programmes à partir de médias amovibles.

DisableMedia

Sous Windows XP les stratégies correspondantes se retrouvent en parcourant :

- Racine de la console/Stratégie Ordinateur local/Configuration utilisateur/Modèles d' administration/Composants Windows/Windows Installer

Bonne lecture :-( Modifié par coolman
Posté(e)

salut,

si le services de cryptographie n'est pas démarré l'installation ne fonctionne pas non plus

à vérifier

Posté(e) (modifié)

Le service de crypto est démarré

EDIT : C'est bon le service est revenu.. mais le probleme persiste et je n'ai pas pu faire l'étape après

msiexec /unreg

msiexec /regserver

Je vais faire la petite lecture de l'autre info. Merci je vous dis quoi après

EDIT : La deuxieme méthode n'est pas très précise... Mon dossier Policies\Windows Installer etait vide dans le registre est ce normal? Je sais pas ce que je dois faire :P merci

Modifié par jibi049
Posté(e) (modifié)

Salut jibi049,

1) Peux-tu verifier dans le service "Windows installer" au niveau des "dépendances" si tu as "Appel de procédures distantes (RPC)" ?

2) Essayes la commande : msiexec /V

3) As-tu testé le point N°6 ?

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : net stop "Windows Installer"

Dans l’Explorateur Windows, renommez ces trois fichiers : Msi.dll - Msiexec.exe - Msihnd.dll - Enfin, procédez à la réinstallation de Windows Installer (en vous servant, par exemple, du Cd-Rom d’Office).

A+

Modifié par coolman
Posté(e) (modifié)

Re-Salut,

1) "Pas de dépandances"

2) Il indique "Fonction incorrecte"

3) Les fichiers se remettent. J'execute l'installation de Windows installer depuis le cd d'office, mais les fichiers msi.dll msiexec et l'autre ont le temps de se remettre... Il dit que windows installer a bien été installé. Mais j'ai toujours le meme probleme ... comment dois je faire ? Merci ! (saloperie lol)

Modifié par jibi049
Posté(e) (modifié)

tu as bien crées la clé comme t'a indiqué coolman ??

7) Dans le Bloc-Notes Windows, faites un copier-coller du texte suivant :

Enregistrez-le du nom que vous voulez mais en ayant soin de lui affecter une extension .reg.

Double-cliquez dessus afin que les informations soient fusionnées au Registre Windows.

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MSIServer]
"ImagePath"=-
"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,\ 74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,6d,\ 00,73,00,69,00,65,00,78,00,65,00,63,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2f,00,\
56,00,00,00

et ensuite :

Redémarrez en mode sans échec puis, de nouveau en Invite de commandes, saisissez : msiexec /regserver

Modifié par tesgaz