Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je possède donc une HIS Hexcalibur Radeon 9600XT sur laquelle j'installe les Forsages 5.1. Tout va bien, mais je souhaite monter les frequences. J'installe donc ATI tray tool et remonte les freq de 500/299 @ 520/315. Je lance un jeu (F1Challenge 99/02 moddé SCC) et là, malheur, l'image et le son saute toutes les 4 secondes environ. Je coupe, retour bureau... et mon écran est complètement strié avec réminiscence des images ! Pourtant je pouvais tenir le 550/325 avec les drivers Omega ou Catalyst 5.1. Zarb non?

Quelqu'un connait-il les Forsages? Car ils vont tres tres bien en freq d'origine, mais en O/C... beurk.

Posté(e)

en tout cas c'est claire que ce sont les symptomes d'un o/c trop poussé...

A mon avis baisse un peu les fréquences et ca devrait bien allé en plus ta déja une bonne carte graphique...

Posté(e) (modifié)

salut perso je préfère les drivers Omega, j'ai une 9600 XT Bravo, un modèle assez similaire à la tienne, elles sont surcadencées d'origine en usine, donc normal le peu de potentiel d'overclock , par contre des dissipateurs sur les mémoires aident à tenir mais je pense que tu montes trop le core.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

bonjour, garde les omega(c'est les meilleurs),et pour oc utilise ati tool(dernière version dans ma signature)qui est plus simple.et Y@kus@ à raison de te conseiller des rads pour la mémoire(ceux de zalman sont biens :P )car pour un bon oc c'est indispensable.

Posté(e)

les drivers omega sont aussi optimisé et basé sur les drivers officiels :P . par contre les forsages connais pas du tout, tu peux auusi essayer les dna ou les spirits mais je conseille les omega en premier et après les cata(officiel).

• 1 an après...
Posté(e)

Si tu veux monter en overclocking prends les omega (desolé de repeter), change ta pate thermique aussi et ventil bien ton boitier. Si tu as des cartes pci essaye de pas trop les coller a la carte graphique, voilà.

Ma 9600xt etait d'origine a 500/325, j'ai reussit a pousser a 545/335. voilà