Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Recherche à formater un vieil ordi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais essayer de formater cet ordi vieux de 7 ans.

Mais pour cela, il faut utiliser le cd QuickRestore founi avec ... et : impossible de retrouver ce cd ... et même si je l'avais ( le cd ) je ne pourrais pas l'utiliser étant donné que le lecteur cd-rom ne fonctionne plus. Bon voilà pour la situation générale.

Ma question est donc ... très vague :P : comment m'y prendre pour le formater ?

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que le problème le plus grave est que tu n'as plus de lecteur de CD-Rom, alors comment veux-tu réinstaller Windows ? :P

@+

Brytte

Vérifie déjà que tu as dans Windows un dossier qui s'appelle /options/cabs -c'est lui qui contient tout windows avant son installation - et tu pourras peut-être faire quelque chose sous MS-Dos en effaçant les dossiers 1 par 1.

Posté(e)

Salut,

Je crois que le problème le plus grave est que tu n'as plus de lecteur de CD-Rom, alors comment veux-tu réinstaller Windows ?

Je pensais trouver une autre solution ...

Vérifie déjà que tu as dans Windows un dossier qui s'appelle /options/cabs

Ok merci Brytte j'essaierai ça.

Je suis ouvert à tout suggestion. :P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je pensais trouver une autre solution ...

Ok merci Brytte j'essaierai ça.

Je suis ouvert à tout suggestion. :P

456266[/snapback]

sinon tu peux peut etre debranchee le disc dure et le brancher sur un autre pc (en slave) ensuite tu le formate via l'autre pc et tu reinstalle un os dessus en enlevant

le disc dure principale de cette ordi et en enlevant le slave du tien ensuite via toujour ce pc tu reinstalle l'os (mais il te faut un autre ordi et ton cd de window) :-(

Modifié par julkien
Posté(e)

Salut,

tu as une carte reseau sur ton portable ?

si oui, tu peux l'installer par cet intermédiaire

je ne l'ai jamais fait,

faudrait demander à Laubean, il doit connaitre la manipe à faire

Posté(e)

En réseau c'est possible, mais il faut pour cela posséder les pilotes NDIS (et donc connaitre la carte réseau, avec Google tu peux regarder dans un premier temps), puis partager le lecteur CD, lui attribuer une lettre réseau, et parcourir ainsi (sous windows c'est très simple).

Installer un réseau sous DOs est tout a fait possible, mais la première étape est celle là (en fait, il faut les 2 pilotes NDIS, du portable et de la machine que tu veux formatter, bien paramétrer le tout etc....ca te prendra du temps!!).

Le formattage est simple, tu crées une disquette de boot avec Partition Magis ou Paragon Partition Manager et j'en passe (y'en a plein), tu bootes, tu crées une partition, sous windows tu partage le lecteur CD d'une machine qui fonctionne, en réseau tu vas lire le CD, tu copies tout le CD sur la partition créée, ensuite tu bootes avec partition magic (par ex) tu formattes la partotche contenant windows, et tu bootes sous DOS tout simple, tu vas dans l'install, et tu lances l'install, ca devrait passer....

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Laubean.

Il va falloir que je passe à l'application de la méthode que tu me proposes.

Je te tiendrai au courant dans quelques temps.

:-(

Edit :

en réseau tu vas lire le CD

Quel cd ? Je n'ai plus le cd de réinstallation de mon vieil ordi...

Ou alors j'ai mal compris :P

Modifié par L@urendo
Posté(e) (modifié)
Alors pourquoi tu veux le formater ?

Car en 7 ans il n'en a jamais subi, et puis il connaît une multitude de disfonctionnements, ...

Mais bon je peux essayer de faire sans formatage mais j'ai bien peur que le résultat ne soit pas aussi efficace ... bref faut que je retrouve ce cd. En fait, on avait prêté cet ordi, et la personne qui nous l'a rendu ne retrouve plus le cd :P

Modifié par L@urendo