Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello à tous,je me retrouve devant un bins sur mon dd maxtor 80go,8mo de cache.

Suite à une analyse en profondeur avec hdtune 2.10,j'ai un cluster "damaged" de 4kb.

nb:cela doit être pour ça que mon cdex n'arrive pas à charger le wnaspi32.dll,

juste une remarque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai récupére pwermax avec lequel j'ai crée une disquette de boot pour eventuellement faire un formatage de bas niveau(les clusters défectueux seront donc en fin de dd).

A votre avis,vu que je ne rencontre pas de probleme particulier,juste mon journal des évenements qui m'indique ,suite au scan de hdtune,que le hdd comporte un bloc défectueux,un LLF est il necessaire??

Combien de temps prend un LLF??des risques(à part la perte de données)???

Mon dd redeviendra t il "propre" et sain?????

Merci pour vos précieux conseils :P

Posté(e)

Salut,

avant de faire un formatage de Bas niveau qui dure environ 1/4 d'heure par Go

pourquoi ne pas démarrer avec le CD d'installation =< tu vas jusqu'a "réparer"

une fois dans la console, tu tapes la commande : chkdsk /r

tu patientes un bon moment, ensuite, tu tapes : exit

tu enlèves ton CD, et tu redémarres normalement

Posté(e)

hello tesgaz,j'y ai bien pensé et ai fait depuis la console de récup::chkdsk /p /r

Mais le probleme n'est pas pour autant résolu........ :P

crois tu vraiment qu'un chkdsk /r peut réparer un bins hardware,c'est à dire un cluster défectueux??

Merci pour d'autres suggestions tesgaz :-( je reste toute ouîe........à vos suggestions.

Merci

Posté(e)

si tu l'as déja fait,

et que ca ne fonctionne toujours pas, il reste que le formatage de bas niveau

bon courage, n'oublies pas de sauvegarder tes données avant :P

Posté(e)

hello,pour donner suite à mon post,tesgaz,laubean,

l'utilitaire powermax est tres performant,pas eu besoin de LLF,juste un quick scan test,suivi(car demandé) d'un full scan test(1heure),il m'a déterminé qu'un cluster était défectueux(bien!!!!!!!!!!!)et m'a gentiment proposé de le réparer(mais avec perte de données),j'ai accepté.j'ai suivi d'un formatage complet en ntfs+d'une réinstal.+optimisation(qlqs modifs de la bdr),réinstal de tous mes logs+un full test avec hdtune 2.10==========cluster défectueux disparu :-(:-P:P

Merci à tous de vos conseils,en espérant que cette "histoire" pourra servir à d'autres zébuloniens en cas d'un probleme identique.

A+