Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros probleme auquel je n'arrive pas a resoudre depuis un certain temps.... bah voilà:

Je n'arrive pas a connecter un pc mere (sous XP) et un pc sous 2000.

J'ai branché les 2 ordinateurs avec un cable croisé, puis je suis parti sur le "panneau de configuration" (d'XP ) et j'ai créer un reseau domestique.

Puis, je suis repartie vers l'autre ordinateur(2000) et j'ai voulu installer le reseau domestique que j'ai creer (j'ai aussi essayer avec le cd de XP).

Mais celui ci (celui sous 2000) me dit que : "L'assistant configuration de reseau n'est reconnu que par Win 98 (1er et 2eme edition), windows millenium et win XP".

Et donc je sais pas quoi ...que faire....par quoi refaire....et ca m'enerve :bye2:

Puis, j'ai voulu partager la connection internet (ADSL freebox)...mais vu que le partage des dossiers ne marche meme pas....

Qqun pourrait il m'aider?? en reprenant tout au debut pour que je comprenne? je suis perduuuue

Merci a tous :P

Ps: Apres avoir configurer XP, on m'invite à configurer les autres ordi du réseau en insérant le cd de XP dans mon autre ordi et en selectionnant "effectuer des tâches supplémentaires" puis "créer un résesau domestique".

Mais quand je le fais, il me répond que l'assistant config.réseau ne prend pas en charge 2000 (tous les autres sont pris en charge...) ...que faire????

bizous

Posté(e)

Recoucou tout le monde,

Apres avoir lu et fais tout ce que le lien m'a appris,ca ne marche tjs pas...

Apres avoir configurer XP, on m'invite à configurer 2000 en insérant le cd de XP dans mon autre ordi en selectionnant "effectuer des tâches supplémentaires" puis "créer un résesau domestique".

Mais quand je le fais, il me répond que l'assistant config.réseau ne prend pas en charge 2000....comment dois-je faire?? :P

Merci

Posté(e) (modifié)

je pense pas que ton prob soi ca ... essaye deja de metre les pc en reseau normal ... pr ca ben tu met en truc du genre 192.168.0.1 pour le pc 1 et 192.168.0.2 pour le pc 2 et essaye de pinger un pc.

Modifié par bubu