Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde,

Ces dérniers temps je ne cesse de m'aperçevoir que mon système "plante carrément " à raison au moins d'une fois par jour; et ce, au moment où je me décide par exemple d'exécuter une qque application (ouverture ou fermeture d'un programme surtout)...et parfois sans avoir aucun message ni explication à celà. Néanmoins, je reçois des fois le message d'erreur suivant : "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer..." Ultérieurement quand je me dirige vers l'observateur d'évennements je trouve ce qui suit :

Application défaillante explorer.exe,version 6.0.2600.0, module défaillant ntdll,version 5.1.2600.0, adresse de défaillance 0x0000215c.

Ainsi, et devant l'impossibilité de faire quoi que ce soit dans les dites circonstances (le système étant figé...,Il est planté), redemarrer le pc via le boutton de redemarrage de l'unité centrale (souvent) ou via l'intérrupteur de dérrière (rarement) reste la seule altérnative qui m'est offerte pour débloquer le problème; bien que cette solution à ce que je sache n'est pas indemne de risques sur le DD. Par ailleurs, terminer la tâche via le gestionnaire des tâches n'amène également à rien.

Aussi, vous serais-je gré de bien vouloir m'éclairer tout celà et me dire que devrais-je faire pour résoudre définitivement ledit problème qui ne cesse de devenir de + en+ agaçant et merci d'avance.

n.b: A tte fin utile mon syst. se présente comme suit: Win XP Pro, Pent. 4 - 2.4 g.o, 512 m.o de ram (2x256 de DDR SDRAM - pc 2100- Illixir),Asus P4B533, Nvidia Ge Force2 400 PCI, Sound Blaster 16 PCI,Grav.LG 52x24x52x, Lect. DVD 16x Hitachi, Lect CD 52x LG.

Posté(e)

Bonsoir coolman et merci pour ton assistance,

Sur le lien auquel tu m'as référé, il est bien précisé que Win XP Pro n'est pas concerné par ladite methode...Alors comment faire stp dans mon cas pour pouvoir réinstaller le fichier .dll défaillant. Voilà, le CD XP Pro est entre mes mains mais je n'ai pas su comment procéder...

Salutations, et à +.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour XP Pro

1) Télécharges la ressource ICI

2) Recherches le fichier ntdll.dll, il doit être sous c:\windows\system32

3) renommes le fichier ntdll.dll en ntdll.dll.old

4) copies le fichier ntdll.dll (téléchargé) dans le répertoire c:\windows\system32

5) montes la ressource : (Demarrer\executer) puis commande : regsvr32 ntdll.dll

6) Testes

7) si tout est bon, supprimes le fichier ntdll.dll.old

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour Coolman,

Toutes les étapes ont été éxécutées à la lettre...Néanmoins à la fin (au niveau du test ) j'ai eu la fenêtre intitulée "Regsvr32" qui me prévenait de ce qui suit :

ntdll.dll a été chargé mais le ponit d'entrée DllRegisterServer est

introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré.

Qu'est ce que ça veut dire tout ça?

Je te remercie bq et à +,

Posté(e)

Salut,

ntdll.dll a été chargé mais le ponit d'entrée DllRegisterServer est

introuvable. Ce fichier ne peut pas être enregistré.

ce n'est pas grave, il n'y a peut-être pas besoin de monter la ressource avec regsvr32.

Mais as-tu encore ton message d'erreur ?

Application défaillante explorer.exe,version 6.0.2600.0, module défaillant ntdll,version 5.1.2600.0, adresse de défaillance 0x0000215c.
Posté(e)

Salut Coolman,

Ok....La réponse à votre question est : non (enfin jusqu'à maintenant )...Je n'ai pas eu de nouveau le message en question; seulement il me semble que depuis le moment où j'ai opéré ce que vous m'avez dites à cet instant, il ne s'est pas passé assez de temps pour en juger...et donc je vous tiendrai absolument au courant de ce qu'il adviendrait de la question. Néanmoins, maintenant que j'ai les deux fichiers (le nouveau ntdll.dll téléchargé et l'ancien fichier renomé en .old) en même temps présents dans le dossier System 32, lequel des 2 est opérationnel maintenant ? D'un autre côté, si le problème est résolu (d'ailleurs je ne vois pas comment être sûr de ça même si je ne reçois plus de message d'erreur...en tout cas à courte échéance), devrais-je absolument supprimer l'ancien fichier?...Enfin, je m'éxcuse de cette lenteur: ma préoccupation centrale étant de prévenir les risques éventuels que je pourrais encourir :P ...Bref, sinon je te remercie infiniment pour ce que tu as déjà fais pour moi jusqu'à maintenant;

Amicalement, Jawabel.

Posté(e)
Néanmoins, maintenant que j'ai les deux fichiers (le nouveau ntdll.dll téléchargé et l'ancien fichier renomé en .old) en même temps présents dans le dossier System 32, lequel des 2 est opérationnel maintenant ?
Le fichier actif est bien sûr le "ntdll.dll". Ce n'est pas un problème de conserver les deux...et dans quelque temps si tout fonctionne bien, tu pourras supprimer l'ancien fichier nommé "ntdll.dll.old"

A bientôt :P

Posté(e)

Ok, Déjà jusqu'à maintenant je peux conclure que ça a l'air de bien marcher : Aucun message d'erreur et aucun plantage...J"espère ne pas me tromper : On peut dire que le problème est résolu.

Merci beaucoup et à très bientôt, :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

je rencontre un Pbm également du même genre sur IE

le message d'erreur est le suivant:

AppVer: 6.0.2600.0

Modname: ntdll.dll

Modver: 5.1.2600.0

offset: 0000d84e

si vous avez une soluce pour que ce message n apparait plus et que IE ne plante pas a chaque demarage , je suis preneur.

merci