Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche Soft pour simuler le multi-écrans

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je cherche un soft permettant d'étendre son bureau sur plusieurs écrans à partir d'un seul écran (2 écrans seraient déjà bien). Je m'explique : supposons que l'on a un bureau étendu sur 3 écrans dont 2 resterons inutilisé puisque l'on a qu'un seul écran :

buerau1modif4dt.th.jpgbureau2modif5nv.th.jpgbureau3modif6qs.th.jpg

Ce que je veux, c'est que lorsque l'on ai sur l'écran 1 par exemple et qu'on déplace son curseurs sur le bord droit de l'écran 1 toujours, on tombe automatiquement sur l'écran 2 (donc le curseur revient à gauche de notre écran). Je peux pas être plus explicite. :P

Quel intérêt ? Dans notre exemple on a 2 explorateurs de windows ouvert sur l'écran 2 et 3. On peut faire du glisser déposé facilement sans avoir à redimensionner les fenêtres.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

oui mais non l@urendo, dans ton cas il faut 2 écrans physiques

Posté(e)

oui, au minimum 2 écrans physiquement parlant.

l'idéal serait 3 écrans (ce que j'ai), mais il te faut rajouter une carte grafique en PCI. Et pas toute les cartes pci accepte le partage d'image. Matrox le propose (j'en ai une très vieille) et une autre marque dont je me souviens plus, je sais que 2 constructeur proposes ces cartes en pci

Posté(e)

Merci à tous, mais c'est vrai que dans mon cas, les écrans supplémentaires sont virtuels.

J'ai un copain qui m'a dit que ça existe, il a vu ça il y a 2ans mais il ne se rappel plus du nom du logiciel. :P .

Je trouverai bien un jour.

Posté(e)
oui, au minimum 2 écrans physiquement parlant.

l'idéal serait 3 écrans (ce que j'ai), mais il te faut rajouter une carte grafique en PCI. Et pas toute les cartes pci accepte le partage d'image. Matrox le propose (j'en ai une très vieille) et une autre marque dont je me souviens plus, je sais que 2 constructeur proposes ces cartes en pci

456629[/snapback]

Tu vas me trouver un peu fou parce que c'est ce que j'ai aussi (3 écrans) avec une matrox parhelia. Mais avec un logiciel comme ça, je pourrai passer en quelque sorte à 6 voir 9 écrans. :P

Posté(e)
Tu vas me trouver un peu fou parce que c'est ce que j'ai aussi (3 écrans) avec une matrox parhelia. Mais avec un logiciel comme ça, je pourrai passer en quelque sorte à 6 voir 9 écrans. :-(

456633[/snapback]

tu peux ajouter d'écrans autant de slot pci disponible... mais attention, ca bouffe de la ram!!

mais c'est trop classe 3 écrans!!!!!! après 1 an comme ca, parfois ca m'arrive de perdre ma souris. lol :P