Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

big problème virus - formatage xp - help

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, suite à un problème dèjà résolu il y a quelques mois en ce forum, en voici un autre. J'ai chopé une salo_censuré_rie de virus hier soir. Résultat, le pc tourne au ralenti et décide de temps en temps d'ouvvrir les documents que je lui demande. La connexion internet est lamentable et super longue et mon norton plante en update et en scan. C'est bien un signe de virus ça ? J'ai aussi remarqué qu'après le plantage update, une fenêtre IE s'ouvrait sur du rien très lentement. La j'ai bien senti le problème. Je pense être bon pour un formatage en règle d'XP. Qu'en pensez vous et qu'elle est la meilleure solution pour formater xp. Je l'ai dèjà fait mais je ne retrouve plus le lien. Et puis ici, il ya plein de gens bien compétent qui mon dèjà bien aider. Merci d'avançe pour vos conseils...

:P

Philigore

Posté(e) (modifié)

Salut Philigore,

Essaie de faire 1 Restauration Système à une date antérieure (on n' sait jamais) :P

@ +

Modifié par Phengizy
Posté(e)

salut

je pense que formatter pour ça c'est un peu exagéré.

regarde dans le gestionnaire des taches quel est le processus qui te bouffe toutes tes resssources. télécharge hijackthis, fais un log et post le.

démarre en mode sans échec (appuie sur F8 juste avant le démarrage de windows) et essaye de faire ton scan antivirus dans ce mode.

Posté(e)

D'accord avec supergag, et à l'avenir débarrasse toi de Norton. Il y a lmieux et gratuit, et moins lourd en ressources et ..... Mieux quoi.

Quel est le nom du processus qui bouffe toute les ressources? Il existe souvent des patchs précis pour les virus.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses...

Bon alors, même en essayant de voir quel programme bouffe les ressources, la fenetre ne veut rien savoir et se referme automatiquement. J'ai commancè à sauvegarder mes données. Allez hop, je suis bon pour un formatage...

Posté(e)

Salut,

le formatage n'empèchera pas la venue de nouveaux virus ou autres une fois ré-installer !!

tu ne fais que reculer le problème en formatant

Posté(e)
Salut,

le formatage n'empèchera pas la venue de nouveaux virus ou autres une fois ré-installer !!

tu ne fais que reculer le problème en formatant

456979[/snapback]

Salut Tesgaz. On appelle ça de l'incompétence ou la solution de facilité qui ne résoud rien. Je n'ai jamais formaté un DD sur Mac et je ne suis pas disposé à le faire sur mon PC. Tout problème finit par trouver sa solution et c'est beaucoup plus excitant de vaincre l'adversaire que de s'avouer vaincu d'avance. :P

Posté(e)

merci tesgaz et lataupe pour vos remarques sur mon incompétence. Certes, contrairement à beaucoup ici, je suis incompétent en hardware. Et oui, je suis + software. Donc lorsque mon outil de création me freine dans ce que je veux faire, je choisis la solution qui me semble la plus simple. Et ce n'est pas avec des aides dans votre genre que cela va me donner envie d'approfondir...

A bon entendeur...

Salut