Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion 2PC XP pour partage internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un peu à plat je cherche de l'aide un peu partout pour trouver qqun qui pourrait m'aider a partager ma connexion avec un autre PC.

Les deux PC sont sous XP et sont reliés par un cable RJ 45. J ai reussi à partager les fichiers, je peux donc voir ce que chaque PC a comme programmes.

J en conclut donc que le réseau est bien installé. J ai fait un ping des adresses IP et ca marche.

Le seul truc c que quand j esseie de me connecter avec mon 2ème PC via le PC hote il me dis que l'ordi distant n'a pas répondu. Mais il se donne quand m^me la peine de faire la vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe.

Ma config sur le PC hôte réseau local (carte réseau ethernet):

Ip: 192.168.0.1

Masque sous-réseau: 255.255.255.0

Passerelle: (rien, mais j'ai déjà esseyer de mettre le m^me n° que lIP)

DNS prefere:193.192.227.3

DNSauxiliaire:195141.56.5

Dans les propriétés de la connexion de la carte réseau, dans l'onglet Autenthification j'ai décoché"Activer l'authentification"

La config du PC client:

IP:192.168.0.2

sous-réseau:255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.1

DNS:prefere:193.192.227.3

DNS aux:195.141.56.5

Dans les propriétés de la carte, dans l'onglet Autenthification , j'ai également décocher l'activation d'autenthification.

Je ne sais plu koi faire :P alors si qqun veut bien se donner la peine de m'aider, ca serai fort appreciable

Merci

Posté(e)
Salut,

tu as activé les bons services pour ton partage de connexion ?

fais un tour la pour voir ou tu coinces

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

456737[/snapback]

je te remercie mais non ce lien ne m'aide pas trop, puisque ma connexion réseua locale marche. Deplus, pour le partage intenet, j'ai déjà fait ce qui est marqué mais ma fenêtre windows xp edition familiale ne correspond pas a celle qui est sur schéma.

Sur mon PC je dois encore choisir une connexion locale et c la que sa se corce, donc ca ne marche po :P:-(