Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Look'n stop : configuration VNC

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

m'ayant décidé à installer un pare-feu , j'ai opté pour look n stop qui me semble facile d'utilisation et de compréhension.

Après installatino, j'ai donc importer la régle VNC présente sur le site officiel ouvrant le port 5900 , malgré que cette régle soit présente, dans le filtrage internet, je ne peux accéder via realvnc au PC en question.

Sauriez vous me dire pourquoi ?

d'avance merci aux membres qui me réponderont.

Laddy

Posté(e)
bonjour à tous,

m'ayant décidé à installer un pare-feu , j'ai opté pour look n stop qui me semble facile d'utilisation et de compréhension.

Après installatino, j'ai donc importer la régle VNC présente sur le site officiel ouvrant le port 5900 , malgré que cette régle soit présente, dans le filtrage internet, je ne peux accéder via realvnc au PC en question.

Sauriez vous me dire pourquoi ?

d'avance merci aux membres qui me réponderont.

Laddy

456738[/snapback]

Bonsoir Laddy. As-tu renommé le fichier vnc.rie que tu as téléchargé en vnc.rls avant de l'importer dans le filtrage Internet ?

Posté(e) (modifié)

bonsoir megataupe,

à non je l'ai importé quelqu'il etait dois je le renommer ?

d'après ce que j'ai compris les fichiers importés sont en extension .rie

et le fichier de régle est au format rls.

Modifié par laddy
Posté(e)
bonsoir megataupe,

à non je l'ai importé quelqu'il etait dois je le renommer ?

456772[/snapback]

Il faut le renommer en vnc.rls sinon ça ne marchera pas. Avec LooknStop, toutes les régles en .rie doivent être renommées en .rls pour fonctionner après importation dans fitrage Internet.

Posté(e)
si je le renomme je ne peux pas l'importer, par contre la régle est bien établi dans la liste et elle est sauvegardé dans le fichier rls qui est chargé.

456793[/snapback]

Donc, tu n'as pas à l'importer. Il faut vérifier dans Filtrage Internet si elle est active donc, tu cliques sur ta régle vnc puis tu cliques sur Editer et ensuite sur l'onglet applications ou tu vas trouver la liste des applications autorisées. Si la tienne n'y est pas tu cliques sur ajouter et tu indiques le chemin de ton appli (pour vnc je ne sais pas qui lance cette appli). Enfin, tu cliques sur sauver et ça devrait être bon.

Posté(e)
j'ai fait comme tu m'as dit malheureusement ça ne passe tjs pas, dans autoriser il y a le serveur vnc que j'ai ajouté dans la régle.

456807[/snapback]

Ta régle est bien cochée en vert dans le Filtrage Internet et il n'y a pas de panneau stop en face de cette régle ? Vérifie aussi ici que tes réglages de base et tes options sont biens réglés :

http://karibou10.free.fr/tuto/lookstop.htm

Posté(e)

donc voila j'ai chargé le fichier vnc.rie renommé en vnc, j'ai edité ensuite le fichier et j'ai ajouté l'application concerné serveur vnc pour win32, là ça marche par contre les autres régles préchargés à l'installation du logiciel ont disparu pas cool.

Posté(e)
donc voila j'ai chargé le fichier vnc.rie renommé en  vnc, j'ai edité ensuite le fichier et j'ai ajouté l'application concerné serveur vnc pour win32, là ça marche par contre les autres régles préchargés à l'installation du logiciel ont disparu pas cool.

456814[/snapback]

Pas bon donc vnc tout court. Tu supprimes ton jeu de régles complet dans Filtrage Internet (celui en rls), puis tu réinstalles le jeu de régles évoluées ainsi que ta régle vnc.rie que tu places tout en haut et tu redémarres ton PC. Tout cela hors connexion évidemment.