Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Saisie d'un nom de connexion impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Suite à un soucis de connexion à internet, j'ai contacté mon fournisseur d'accès, pour résoudre et accessoirement gonfler un peu plus ma facture, à 0,34 cts/mn :P

Le technicien m'a conseillé de créer un nouvelle connexion, via "connexions réseau et accès à distance".

Mais après avoir saisi les n° de tél de connexion, à l'étape 3 sur 3, lors de la saisie du nom de connexion (ex: toto) , j'ai le message "toto n'est pas un nom valide. Le nom tapé doit contenir au moins un caractère qui n'est pas un espace et ne peut pas commencer par un point. Choisissez un nom différent".

J'ai ce message qqsoit le nom saisi ??!!

(je suis sur Windows 2000)

Le technicien m'a lâchement abandonné, après m'avoir catalogué "hors périmètre"...

Maintenant, l'établissement d'une nouvelle connexion résoudra-t-il mon problème ?

Détail qui a sûrement (forcément) son importance (je l'ai clairement indiqué au technicien, mais cela ne la pas inspiré):

sur les conseils (avisés ?) d'un ami, j'avais fait des modifs dans les "Services" (dans "outils d'administration" du "Panneau de configuration"), pour basculer certains items à "désactivé" ou "manuel" et améliorer les perfs de mon PC.

Et suite à ça, le service "Gestionnaire de connexions d'accès distant" qui était toujours "activé" ne passait pas au statut "démarré".

En tentant de démarrer ce service, j'avais le message "impossible de démarrer. S'il s'agit d'un service non-Microsoft, contactez le fournisseur de service, et faites référence au code d'erreur spécifique au service : 1717"

Est-ce la cause de mon pb de connexion ?

Merci d'avance de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Coucou! :-(

Pour le nom de connexion, a mon avis il faut pas mettre n'importe quoi mais un nom qui qui t'est attribué par ton FAI! Par exemple, le mien est "fti/vev****"...

Je me trompe peut-etre... je confond peut-etre avec "identifiant de connexion"...

Bonne chance. :P

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Salut,

ton service as des dépendances, si une des dépendances n'est pas démarrée, ton service ne pourra pas démarrer

certains services posent des problèmes de redémarrage, seule, la console de récupération peut éventuellement corriger cette erreur

tu relances ton cd d'installation, des que tu arrives à la fenetre "installer ou réparer" => tu choisis "reparer"

et une fois dans la console,

tu tapes la commande :

enable rasman_system_start

(si c'est de celui là qu'il s'agit "gestionnaire de connexion d'acés distant")

• 8 mois après...
Posté(e)

Pour ma part j'avais exactement les mêmes symptômes (le service en question ne voulait pas démarrer), mon problème a été résolu par le passage du sp3 au sp4 de windows 2000.

Merci pour votre aide.