Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prob installation imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J ai acheté une imprimante mutlifonction epson stylus CX6600, et impossible de la connecter à mon ordinateur ( portable toshiba qui a tout juste 1 an), un technicien m a dit que ca pouvait venir des anciens drivers de mon ancienne imprimante que j ai pourtant effacés mais apparemnnt il reste des résidus qui provoquent un conflit avec les nouveaux. Pendant l installation des nouveaux pilotes d impression à chaque fois ce message apparait : l imprimante n est peut etre pas connectée correctement ou une autre imprimante est déjà connectée, verifier si l imprima,te est sous tension. Alors que j ai débranché puis rebranché 1000 fois le cable USB qui s adapte très bien à mon ordinateur ainsi que la prise secteur. Donc rien a faire, l imprimante fonctionne bien car le technicien l a utilisée devant moi. Il m a donc conseillé soit de supprimer les anciens drivers et si ca ne marche toujours pas de tout formater, mais j ai trop de données a sauvegarder dans ce cas la, et je crains que ca ne résouds toujours pas le problème, qu 'en pensez-vous??

Que dois je faire? merci :P

Posté(e)

Salut,

je pense qu'il faut que le technicien change de métier :P

bon, pour ton imprimante,

on peut trés bien avoir plusieurs drivers pour imprimante sur un même systeme, je vois pas le problème

inserrer le CD (sans que l'imprimante soit connectée)

laisser faire le CD et l'installation, jusqu'au moment ou il te dit de brancher l'imprimante sur le port USB, en principe, il devrait la reconnaitre des que tu la connectes, ensuite tu laisses faire l'installation jusqu'à la fin.

formater pour brancher une imprimante, on aura tout vu !

Posté(e)

Rien n y fait, ca marche toujours pas, j ai bien suivi les instructions, j ai connecté l imprimante sur le port usb au moment demandé, et lorsque ca m affiche que le programme recherche le port d'imprimante pour le configurer que l imprimante n est pa connectée correctement ou q une autre est connectée et quand je clique sur recommencer ca m affiche : le port d imprimante est defini sur LPT1 et qu il faut configurer le port manuellement si nécéssaire, :P de toute facon j ai rien a perdre mais je voudrais bien qu on m explique la procédure SVP :-(