Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB graveur DVD Matshita UJ-810

Messages recommandés

Posté(e)

As tu déjà reussi a en graver ?

c'est des DVD-RW ou DVD+RW ? certains graveurs ne prennent pas les + peut être que en changeant de support cela marcherai mieux ?

Posté(e)

Est ce que tu utilises la version de Nero fournie avec ton PC ? Car, il me semble que seule les toutes dernières versions de Nero 5 sont capables de graver des DVD.

Sinon, essaye de télécharger Nero 6 en version d'évaluation pour voir si tu y arrives.

http://www.nero.com/fr/nero-up.php

Pour les firmwares, va voir sur le site du constructeur, tu devrais y trouver ton bonheur.

Enfin, comme le dit Florent, tu as peut être une incompatibilité +/-

@+

Posté(e)

C'est sûrement parce que ton graveur ne supporte pas la gravure des DVD réinscriptibles. Regarde sur la notice du graveur (ou du portable), ca doit être écrit.

Essaye quand même avec une marque différente mais bon, je doute que ca marche vu que tu as déjà essayé avec des +RW et des -RW (mais bon, si ces des DVD de même marque...)

Pour le firmware, je viens de regarder rapidement et je n'ai pas trouvé non plus (sur le site off et sur touslesdrivers). Ca veut sûrement dire qu'il n'en existe pas.

Posté(e)

Salut,

mon portable est équipé d'un graveur DVD Matshita UJ-810

1) Il y a ce site pour les pilotes, mais ton modèle n'est pas référencé :P

2) Installes AIDA32

3) Verifie exactement le modèle de ton graveur

4) Regardes s'il ne propose pas un site de mise à jour pour ce modèle

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut

Mince alors j'ai un Asus avec graveur Matshita UJ-831D et je peux :

- graver des CD

- lire des CD

- lire des DVD

mais je n'arrive pas a graver de DVD !!! Or Nero me dit que le graveur est compatible pour des DVD R + ou des DVD R - !!!

Le poste de travail me dit qu'il y a 0 octet diponible sur le disque, et que la taille totale du DVD est de 0 octet !!

Les DVD en question sont de marque Philipps

Mais quel est le probleme !!

MERCI

• 1 mois après...