Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

J'ai installer ProMepis 2005 et ca marchait tres bien.

Mais apres avoir fait "apt-get upgrade" , je ne peut plus me connecter au server X.

Apres le boot je reste en mode texte.

J'espere que quelqu'un pourrait m'aider car le je galere et ca m'embetterait de reinstaller ProMepis.

Merci

@+

Modifié par kevin76

Posté(e)

tu as un msg d'erreur?

cat /var/log/Xfree86.0.log

y'a-t-il eu des fichiers de conf de X modifiés lors de l'upgrade? normalement dpkg conserve une copie de l'ancien fichier de conf si dans le même répertoire il fait des modifs.

la boucle locale est autorisée en INPUT et OUTPUT?

iptables -L

les partitions utilisateurs ne sont pas pleines?

du -s -c /home/<user>

Posté(e)

Bonjour Greywolf,

J'ai essayer "cat /var/log/XFree86.0.log" la reponse que j'ai eu : "aucun fichier ou repertoire de ce type"

J'ai essayer la commande "startx" et j'ai eu le message d'erreur suivant : "Fatal server error : no screens found"

Donc j'ai reinstaller ProMepis et pour l'instant ca marche.

@+

Posté(e)
J'ai essayer "cat /var/log/XFree86.0.log" la reponse que j'ai eu : "aucun fichier ou repertoire de ce type"

Tu aurais pu essayer "cat /var/log/Xorg.0.log" ...

j'ai eu le message d'erreur suivant : "Fatal server error : no screens found"

Une erreur dans ton fichier de configuration... Tu avais sauvegardé ton fichier /etc/X11/Xorg.conf (ou /etc/X11/XF86Config) avant d'upgrader ?

Posté(e)

Bonjour Kewcalt

non je n'avias pas sauvegarder le fichier, je vais le faire avant d'upgrader.

Par contre si je me retrouve devant le mem probleme je fais comment pour remettre le fichier, je peut peut-etre lancer un live-cd ?

@+

Posté(e)

Oui, il y a des petits malins qui se débrouillent pour récupérer le fichier /etc/X11/XF86Config (ou /etc/X11/Xorg.conf) "qui marche bien" généré par un LiveCD, et l'utiliser sur leur distribution de prédilection, donc si jamais tu as des problèmes avec la distribution que tu as installée, tu peux booter sur un LiveCD, mounter ta partition Linux et y copier le fichier de configuration utilisé par le LiveCD...

Cela dit, je préfère éditer moi-même ce fichier plutôt que de confier à un outil le soin de tout deviner tout seul ...

A toi de voir quelle solution t'arrange le plus ;-)

Posté(e)

Bonjour Kewcalt,

En fait je pensais plutot lancer un livecd et recuperer ma sauvegarde de mon fichier de configuration en mode graphique parceque aller rechercher un fichier sur le disque et en remplacer un en mode console c'est un peu barbare pour moi je ne suis pas encore tres a l'aise en mode console . En revanche je n'avais pas penser a recuperer le fichier de configuration du livecd.

Merci a toi ainsi qu'a Greywolf