Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis quelques mois, j'ai souscrit à un contrat ADSL Haut débit de Free à 8 Mb. Or le débit actuel est faible. J'ai contacté plusieurs fois la hotline en très bas débit et fort débit à l'encaissement de la note. Vue le temps de réponse et la qualité de l'info. J'ai testé sur plusieurs sites ma bande passante et le résultat était toujours le même. Après 1 mois, j'ai pu avoir un contact !!! après menace par courrier et par téléphone (adresse par who's who).

Bilan : mon débit est toujours faible.. etplus de nouvelle du technicien qui s'occupait de moi. J'ai tout essayé, testé chez moi, la linge FT etc.. tout est ok.

Est le modem ADSL? DSLAM?

 

Avez vous eu le même cas que moi? Merci

Posté(e) (modifié)

salut ,

as -tu la freebox ?

es tu en zone degroupée ?

de quelle maniere es-tu connecter usb ou ethernet ?

1 pc ou reseau ?

clique ICI

tape ton identifiant et ton passe

puis envoyer et verifie les infos sur ta ligne

Modifié par neos
Posté(e)

bonsoir

 

tout d'abord quelles sont les caractéristiques de ta ligne téléphonique ? si tu ne les connais pas fait le test sur www.degrouptest.com

avec l'adsl aucun débit n'est garanti pour les particuliers donc les "menace par courrier et par téléphone" ne servent strictement à rien

Posté(e)

pour concentrer super gag et neos, free ne propose que 1 contrat aDSL (et encore j'oublie volontairement celui en degroupage total) qui peut aller de 512Kbps à 16Mbps en fonction de ta distance au DSLAM (centrale téléphonique pour faire simple) et du genre d'équipement (dégroupé ou non).

il est marqué dans le contrat que tu a beau t'abonner au 16Mbps si ta ligne le permet pas tu seras à la vitesse maximale de ton secteur géographique...

 

 

ps: merci de penser a lire les contrats avant de signer (et c'est valable pour n'importe quel achat...)

Posté(e)

Merci du conseil, :P mais le contrat je l'ai bien lu... et les services Free et la compétence font plusieurs chez eux. Je ne suis pas expert en la matière, mais je sais reconnaitre les incidents.

Mon contrat est :

débit de 2048 Kb/s en réception

128 Kb/s en émission (théorique)

J'ai testé sur plusieurs

Longueur de ligne = 2150 mètres

Plaque ADSL = PARI

Type DSLAM = ALCATEL

 

Les tests de bande passante, d'égilibilité, etc.. j'en ai fait...

Est ce un problème de la ligne, de la qualité du Cuivre?, du réseau, ou de Free qui gonfle un peu trop sa capacité et ne peut fournir ce qu'il propose.

 

Bref, comme tout commercial qu'est Free, la bataille du net et la course à la vitesse ne sont que leurre et pleure pour les internautes..

 

pour concentrer super gag et neos, free ne propose que 1 contrat aDSL (et encore j'oublie volontairement celui en degroupage total) qui peut aller de 512Kbps à 16Mbps en fonction de ta distance au DSLAM (centrale téléphonique pour faire simple) et du genre d'équipement (dégroupé ou non).....

Posté(e)

:P Merci, j'ai vérifé, je ne sais pas combien de fois ma ligne FT, la igne ADSL, tester, etc... et toujours pareil. Avant j'étais dans le 92 en 2024 Kb et tout était ok. Ce n'est pas mon PC car je n'ai rien changé depuis.

Connection par USB

Freebox en ma possession

Connection par USB

 

Bref, je ne sais pas quoi faire.. résilier et passer chez un autre fournisseur d'accès, mais ce sera la même histoire...

 

 

salut ,

as -tu la freebox ?

es tu en zone degroupée ?

de quelle maniere es-tu connecter usb ou ethernet ?

1 pc ou reseau ?

clique ICI

tape ton identifiant et ton passe

puis envoyer et verifie les  infos sur ta ligne

457265[/snapback]

Posté(e)

:P Merci, j'ai fait les tests et je suis Ok, contrat Ok, connection Ok, car déjà établi auparavant mais j'avais souscrit à 2024 Kb il y a 1 an (ou +) et sans problème. Free s'attache plus au nouveau qu'au ancien client.. vue le SAV et le niveau de réponse, on a l'impression que l'on est vraiment pris pour des imbéciles..

Bref, assez déçu et le contrat est hors sujet...

Que faire?

 

bonsoir

 

tout d'abord quelles sont les caractéristiques de ta ligne téléphonique ? si tu ne les connais pas fait le test sur www.degrouptest.com

avec l'adsl aucun débit n'est garanti pour les particuliers donc  les "menace par courrier et par téléphone" ne servent strictement à rien

457363[/snapback]

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...