Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir, voila j'explique le problème,j'ai désinstallé boot vis pour mettre une version plus récente et voila ce qui ce passe après avoir fais next boot+drivers delay, je lance optimize system 1ere img, après 2 img et la 3 img, et l'application se ferme et n'optimise rien.

je précise avant boot vis fonctionnais très bien. quelqu'un peut il m'aider?

Modifié par woulzy

Posté(e)

salut

démarre le service "planificateur de taches" avant de lancer bootvis. pour êre tranquille met le en démarrage automatique le temps que bootvis fasse son boulot

Posté(e)

Salut,

si en plus pour qu'il fonctionne, faut démarrer un service en plus, je vois pas trop l'intérêt

Posté(e)

de mémoire bootvis ne se lance qu'une seule fois. il optimise le boot puis c'est bon plus besoin de lui et donc du planificateur de taches.

Posté(e)
Salut,

si en plus pour qu'il fonctionne, faut démarrer un service en plus, je vois pas trop l'intérêt

457418[/snapback]

Bonsoir tesgaz,woulzy,douds , super gag et tout le monde:

L'idée de douds jointe à celle de tesgaz - à propos des optimiseurs - est apparement très claire...et ce n'est pas moi qui va dire le contraire, surtout quant la chose émane de la part de vrais connaisseurs...Néanmoins, et spécialement pour ce "petit" Bootvis, j'ai une toute "petite" et modeste objection : En effet, il m'a vraiment rendu service celui là en xieurs reprises, en diminuant par exemple le temps de demarrage de mon syst. des fois jusqu'à plus de - 50%.

Cependant, j'ai noté ça au passé, car aujourd'hui Bootvisfr ne me rend plus ledit service du moment que la situation chez moi est exactement la même que celle de woulzy à une seule différence près à savoir celle se rapportant au contenu de la troisième fenêtre, qui se présente chez moi comme suit (à propos, je ne sais pas comment woulzy a fait pour copier-coller les fenêtres en question dans son post):

Failed to defrag the system.

Please defrag the disk manually before starting tracing

OK

Je n'ai pas encore voulu appliquer la solution proposée par super gag car je cherche à vrai dire qque chose de mieux en 1er lieu....sinon, je me contenterai du disponible (encore faut-il qu'il soit bénéfique dans mon cas).

Bref, merci d'avance à vous tous, et à très bientôt.

Amicalement, jawabel.

Posté(e)

Ce n'est pas la 1ere fois qu'on parle de Bootvis sur le forum

optimiser la vitesse du chargement de windows dépend principalement des périphériques et services démarrer d'office au boot, une partie des services (quand on arrive à l'écran d'accueil) et en dernier des programmes lancés au démarrage (quand on arrive sur le bureau)

tout cela se fait à l'aide de NTLDR qui va lire la ruche, indiquer le matériel, charger les drivers, puis ensuite, au fur à mesure démarrer les services

donc plus la BDR est encrassée, que le système est fragmenté, les résultats ne seront pas terrible, si en plus de ca tu as une cinquantaine de processus qui se chargent,

je ne vois pas ce que va faire bootvis, pour moi, il a un effet de placébo

on a l'impression que c'est plus rapide, mais finalement c'est pareil :P

() enfin, je n'en ai jamais eu besoin, pendant que le pc démarre, j'ouvre les volets, je dis bonjour à ma voisine, etc..et je ne me soucis pas qu'il mette 27 ou 32 secondes pour démarrer

Posté(e)

Oh là là , qu'est ce que c'est convainquant comme propos...ca y est, ok j'arrête. Adieu Bootvis et merci tesgaz.