Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, g un petit problème au boulot :

On a fait venir un technicien réseau pour arranger un peu notre réseau donc, qu'on avait installé en amateurs, laissant WinXP Pro se débrouiller seul pour le partage des fichiers et de la connection internet (on est une toute petite boite de 6 employés...).

Ce fameux technicien a donc mis en place un PROXY et configuré nos bécanes en fonction des besoins mais tout le reste est blocké:

En gros, il nous est impossible de mettre en place de nouveaux comptes e-mail autres que sur Free et Wanadoo. Mais ça c'est pas le pire.

Le pire c'est que mon CS Source/Steam ne sait plus se connecter !!!!! :P

je connais les ports à déblocker mais je ne sais pas comment procéder dans SPOONPROXY (en anglais de surcroit).

ports :

UDP 1200

UDP 27000 to 27015 inclus

TCP 27015 to 27039 inclus

Si quelqu'un sait m'aider....???...??

Merci d'avance. :-(

Posté(e)
au boulot :

[...]

Le pire c'est que mon CS Source/Steam ne sait plus se connecter !!!!! 

457463[/snapback]

pour moi le problème est pas celui enoncé :P

Posté(e)

Le problème est bel et bien que j'ai besoin de débloquer certains ports sur le proxy (utilisant SPOONPROXY) pour permettre à une application particulière de fonctionner (STEAM) et je ne sais comment procéder.

C'est mieux comme çà ?? :P

pour moi le problème est pas celui enoncé  :-(

457790[/snapback]

Posté(e)

Peut-etre qu'ici bas il vaut mieux mentir pour se faire aider...

C'est pas grave laissez tomber je me débrouillerai autrement.

Nan parceque si on veut aller jusqu'au bout, je pourrais dire que notre direction paie nos salaires avec 2 à 4 semaines de retard depuis près d'1 an...

que nos heures supplémentaires ne sont pas payées, ni même affichée sur la fiche de paie (ça c'est cool pour les impots... surtout la prime pour l'emploi)...

Que nos salaires ne correspondent pas aux conventions collectives...(bien en deçà...)

Et maintenant on nous "flic" avec un proxy de merde, mais en plus on nous block certains accés internet.

Donc dans ces conditions j'estime qu'une partie de CS:S online pendant la pause déjeuner ou après les heures supp (vers 21h/22h, en commençant à 9h) c'est pas trop demander.

Voilà Messieurs les justiciers, faites votre opinion, moi je vais chercher de l'aide ailleur...

Je demandais pas grand chose pourtant.

Ciao

nan mais serieux il fait bien ce qu'il veut de sa vie on est pas la pour faire les justiciers non plus   

merde !! :P

459136[/snapback]

• 6 mois après...
Posté(e)
Donc dans ces conditions j'estime que (...) c'est pas trop demander.
C'est peut-être ça, le problème : tu n'as pas demandé !

Ce n'est pas à nous de t'aider à jouer à ton boulot, mais à toi d'aller trouver celui qui a pris la décision d'installer le proxy et le convaincre qu'il est bon pour vous d'avoir la possibilité de faire quelques parties avec le matos de la boite...

Bon courage !

Posté(e)
C'est peut-être ça, le problème : tu n'as pas demandé !

Ce n'est pas à nous de t'aider à jouer à ton boulot, mais à toi d'aller trouver celui qui a pris la décision d'installer le proxy et le convaincre qu'il est bon pour vous d'avoir la possibilité de faire quelques parties avec le matos de la boite...

Bon courage !

553794[/snapback]

Ca serait trop compliquer d'expliquer en détails les conditions de travail et les relations entre nous autres employés et notre direction....

C'est plutot tendu, conflictuel, et le dialogue est impossible.

C'est dingue, je demande une aide technique, pas une aide psychologique dans mes relations avec ma direction... tssss..

Mais C pas grave.

Merci et @+

Posté(e)

Est-ce que tu te rends compte qu'on essaie surtout de t'éviter de faire une connerie ?

Détourner le matos et les protections déployés par ton employeur, ça peut aller jusqu'à la faute grave...

... à moins que, dans la charte d'utilisation du matos informatique de ta boite, ne figure un article disant que "l'employé a le droit de cracker le proxy pour pouvoir jouer à CS en ligne pendant la pause déjeuner"