Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour : je résume mon pb : j'ai 2 PC que j'ai fait fonctionner très bien avec freebox V4 en routeur+wifi, le 1er PC par USB et le 2e par WIFI.

Mais le 2e se trouve maintenant derrière un mur de béton qui coupe tout. Alors j'ai tiré un cable RJ45 droit que j'ai mis entre le 2e micro et la freebox. Et là ça ne marche pas ("cable réseau débranché"). J'ai essayé de désactiver le mode routeur et le WIFI de la freebox, et de ne brancher que le RJ45 pour voir ce que ça donne en monoposte : toujours rien. Je me dis donc qu'il doit y avoir un pb de configuration ou de paramétrage. La carte réseau de mon PC est une 3com tout ce qu'il y a de plus bête, que j'avais utilisée avant d'avoir la freebox pour faire un

réseau domestique entre mes 2 micros.

Quelqu'un a-t-il connu ça ??

Merci d'avance.

Posté(e)

Avec un message cable réseau débranché c'est plus un pb de brochage du cable, il y a peut être une connectique RJ mal faite ou alors le cable s'est tordu/coupé dans la longueur

Posté(e)
Alors j'ai tiré un cable RJ45 droit que j'ai mis entre le 2e micro et la freebox

Il faut un cable croisé entre la Freebox et un ordinateur.

entre la freebox et un switch ou un hub il te faudrait un cable droit.

Posté(e)
Avec un message cable réseau débranché c'est plus un pb de brochage du cable, il y a peut être une connectique RJ mal faite ou alors le cable s'est tordu/coupé dans la longueur

457581[/snapback]

Hélas, j'ai fait tester le câble et il fonctionne.

Posté(e)
Hélas, j'ai fait tester le câble et il fonctionne.

460564[/snapback]

Je repete:

(pat.marquis @ vendredi 04 février 2005 à 15h43)

Alors j'ai tiré un cable RJ45 droit que j'ai mis entre le 2e micro et la freebox

ton cable est il croisé??

Posté(e)
Je repete:

(pat.marquis @ vendredi 04 février 2005 à 15h43)

ton cable est il croisé??

460579[/snapback]

J'avais bien noté, merci pour l'info, mais :

1) j'ai déjà essayé avec un cable croisé (celui qui était avant entre mes 2 PC), et le résultat est le même.

2) toutes les autres sources que j'ai consultées m'ont indiqué qu'il me fallait un câble DROIT

De toutes façons, le message "cable réseau non branché" se situe en amont, me semble-t-il . Merci en tous cas.