Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon lecteur DVD ne lit plus mes dvd gravés


marypoppins

Messages recommandés

Salut,

 

Il faudrait voir si tes DVD sont lisibles sur un autre lecteur DVD, pour pouvoir déterminer si tu as un pb de graveur ?

458422[/snapback]

 

voui

les dvd et les cd sont lisibles sur mon portable mais pas sur le pc qui ne lit plus rien.

 

je n'ai pas réinstalllé néro depuis le dernier formatage du PC qui date de 3 semaines environ . le graveur dvd fnctionnait encore hier (essai avec clone DVD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un lecteur graveur.

j'ai réinstallé windows, et depuis, il lit les CD mais ne reconnait toujours pas les DVD

bizarre, non ?

que faire ?

460393[/snapback]

 

 

AU SECOURS !

je ne sais plus quoi faire

 

le lecteur fonctionne tout OK pour les Cd mais ne lit plus les DVD : ni les normaux (films achetés) ni les vierges !

j'ai réinstallé windows, mais le pb reste

j'ai anyDVD et clone DVD sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème ne peut -être que de 2 ordres, matériel ou logiciel.

 

AU NIVEAU MATERIEL :

01) l'installation est bien faite puisque Windows reconnaît ton lecteur. Toutefois tu pourrais vérifier dans le gestionnaire de périphérique qu'il n'y ai pas de point d'exclamation devant la ligne de ton périphérique.

02) La fonction de lecture/gravure DVD est peut-être défaillante, la seule façon d'en avoir le coeur net serait de placer ton périphérique sur un autre PC. Il y a aussi la possibilité de faire un nettoyage de lentille mais c'est un travail minutieux de précision.

03) La solution de consulter un professionnel n'est aussi pas exclue. Un matériel possèdes une certaine durée de vie, et le fait que tu ais réinstallé Windows ne serait qu'un concours de circonstances.

 

AU NIVEAU LOGICIEL :

1) Si tes CD sont reconnus et pas tes DVD, je penche pour un problème de pilotes. En effet il se peut que Windows ai installé des pilotes par défaut lors de son plug & play. Récupères donc le CD d'installation de ton graveur et refais une installation des pilotes.

2) A côté des pilotes matériel, il ne faut pas exclure un problème de logiciel de gravure. En effet certains graveurs sont vendus avec un logiciels de gravure spécifique à ce matériel, c'est le cas de Néro. Donc retrouve le logiciel de gravure que l'on t'a fourni à l'origine avec le matériel et installes-le. Tu peux aussi en essayer d'autres.

 

Pour l'instant, je ne vois rien d'autre à faire. Tiens moi au courant. ! :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...