Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'affichage d'icones sous windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai un probleme d'affichage avec

des icones telles que les cases à cocher ou les fleches (voir photo).

pb_affichage.jpg

Je n'arrive pas à savoir d'où ca peut venir ni comment résoudre ce probleme en remettant ces icones telles qu'elle étaient à l'origine.

Pour info, j'avais installé des logiciels comme StyleXP pour changer de thèmes windows.

Y'a t-il quelque chose à faire au niveau de la base de registre ou dans le dossier "windows" ?

Merci d'avance pour ceux qui m'écriront.

Posté(e)

Salut benfeld

Essaye supprimer "IconCache"...

C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ ****** \ LOCAL SETTINGS \ APPLICATION DATA \ IconCache.db

Bonne chance

Krystyna

Posté(e)

Salut benfeld

Ok !

Peut-être la font "Marlett.ttf" est corrompu.

C'est la font qui Windows utilise pour ses symboles.

Essaye remplacer Marlett.ttf

Krystyna

Posté(e)

J'ai fait une recherche et je n'ai pas cette police.

En revanche, j'ai supprimé pas mal de polices dans le dossier c:\windows\fonts.

Et j'ai remarqué que maintenant mes icones apparaissent différemment.

Elles ne se sont toujours pas rétabli comme elles l'étaient à l'origine mais elles ont tout de même changé suite à la suppression de plusieurs polices.

Comme quoi, et grâce à tes conseils, j'ai compris que mon probleme était lié à un probleme de polices.

Je vais continuer à chercher s'il faut remplacer ou supprimer certains fichiers systemes qui gérent les icones comme le shell par ex.

Si tu as d'autres infos, n'hésite pas à m'écrire.

Merci beaucoup pour toutes tes infos. :P

Posté(e)

Ca y'est, j'ai résolu ce problème !

J'ai été sur le pc de mon frère et j'ai copié la totalité du contenu du dossier c:\windowsNT\fonts.

Ensuite sur mon PC, j'ai remplacé toutes les polices par les siennes et miracle :

tout est redevenu comme avant ! nikel !

Krystyna, je tiens à te remercier car c'est en partie grace à toi que j'ai pu y arriver...

:P

@ +

Posté(e)

Salut benfeld

Je t'en prie !

Félicitations !

Tu t'as été bien débrouillé à résoudre ton problème !

Krystyna