Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dongle usb wifi fait planter mon ordi

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je vien d'acheter un dongle usb wifi 802.11G (54Mbps) de la marque connectland.

la référence : 5510008 WIRE-CNL-G-USB

j'ai une freebox 3 avec la carte réseau de Free. je l'installe comme démontré dans le manuel. par contre le pilote liée au produit n'est pas signé par windows. L'installation terminé, le réseau est reconnu par windows et je rentre la clé wep, jusque là tout va bien.

lorsque je clique sur "connecter" un ecran bleu "de la mort" intervient et mon ordinateur redémare. le message indique que c'est un probleme de pilote et qu'une mise a jour de windows est nécéssaire. or, j'ai dernierement formater mon disque puis fait les dernieres mise a jour de windows update mais ca ne mrche toujours pas. j'ai essayé avec le SP1 et le SP2.

j'ai chercher des mise à jour du pilote mais je trouve seulement le meme que celui du vendeur.

je voudrait savoir s'il serait possible de faire quelque chose pour que mon réseau wifi puisse fonctionné.

merci d'avance

Posté(e)

l'ecran bleu dit (en résumé) que l'ordinateur va s'eteindre pour des raisons de sécurité. il dit aussi que ce message peut s'afficher en cas d'une nouvelle installation de pilote et que soit ce dernier doit etre desinstallé, soit une mise jour de windows est necessaire. puis il me dit de contacter le revendeur en cas de probleme.

Posté(e)

tous les écrans bleus disent ça en gros. c'est pas ce que je t'ai demandé, ce qui est utile c'est le message précis

Posté(e)

sur votre ordinateur

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

si vous voyer cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarer votre ordinateur. si cet ecran apparet encore, suivez ces etapes:

- assurez vous que tous nouveau materiel ou logiciel est installé correctement. s'il s'agit d'une nouvelle installation,consulter votre fabricant materiel ou logiciel afin d'obtenir les mises a jours windows dont vous avez besion

- si le probleme persiste, desactivé ou supprimé tout materiel ou logiciel nouvellement installé

- desactivé les options de memoires du Bios telles que la mise en cache ou l'ombrage

info technique :

***STOP : 0X000000D1 (0XFF9E1000, 0X00000002, 0X0000001, 0XF82B807A)

***PRISMA02.SYS, DATE STAMP 3FD0eab6

debut du vidage de la memoire physique

vidage de la memoire phisique terminé.

(voila le message exact que m'affiche l'écran bleu. j'espere qu'il pourra nous aider)