Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ré installation XP PRO : 3 misères (3)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Suite à une réinstallation complète XP PRO en suivant scrupuleusement le modop "installation sécurisée", très grosse misère !

Je ne peux plus accéder à mes fichiers cryptés. 10 ans de données !Au secours !!!

Posté(e)

salut,

alors la, c'est un gros problème, car si tu n'avais pas créer de stratégie EFS avec l'agent de récupération, tu vas avoir du mal j'ai bien peur,

j'ai vu l'autre jour sur un site que c'était possible (mais je n'ai pas essayé)

donc à tester

- Utiliser Advanced EFS Data Recovery :

Ce programme fonctionne dans ce type de configuration :

a) Vous avez créé un compte d'utilisateur

b) Il y a des fichiers cryptés sur ce compte

c) Vous avez supprimé le compte d'utilisateur (et donc vous n'avez plus accès au compte ni au fichier crypté).

De plus, cela suppose que vous connaissez le compte d'utilisateur et le mot de passe qui était attaché à ce compte. J'ai fait un test sur une version d'essai qui comporte comme limitation que seules les premiers 512 Ko de données de chaque fichier seront récupérées.

L'archive ZIP se télécharge à partir de cette adresse : http://www.elcomsoft.com/aefsdr.html

Vous obtenez un fichier nommé Setup.exe placé dans le dossier Aefsdr qui lancera le programme d'installation.

1) Cliquez tout d'abord sur le bouton Scan for keys

2) Sélectionnez la lettre de lecteur puis cliquez sur le bouton Start Scan

A priori tout sera indiqué comme étant en rouge

3) Cliquez alors sur le bouton Add user password

4) Dans la zone de texte User name:, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'utilisateur puis cliquez sur le bouton OK

Là, certaines entrées seront surlignées en vert

5) Cliquez sur l'onglet Encrypted files

6) Cliquez sur le bouton Scan for encrypted files

Là aussi cochez la case correspondant à votre lecteur puis cliquez sur le bouton Start Scan

7) Sélectionnez le fichier à décrypter puis cliquez sur le bouton Decrypt

:P Dans la boîte de dialogue qui apparaît sélectionnez l'emplacement du fichier qui sera copié

Le fichier sera placé dans ce type d'arborescence : ..\AEFSDR_C_DECRYPTED\..

Il ne vous reste plus qu'à supprimer la version précédente... Pas de souci particulier cela semble fonctionner parfaitement.

source hotline

Posté(e)
salut,

alors la, c'est un gros problème, car si tu n'avais pas créer de stratégie EFS avec l'agent de récupération, tu vas avoir du mal j'ai bien peur,

j'ai vu l'autre jour sur un site que c'était possible (mais je n'ai pas essayé)

donc à tester

source hotline

458608[/snapback]

Aucun fichier récupérable détecté.

Merci quand même, mais beaucoup bobo !

Posté(e)

salut,

Des nouvelles sur ce probleme de décryptage ??? C'est que je suis dans le même pétrain. Dans mon cas, c'est un répertoire complet qui s'est crypté sans que je ne m'en rende compte, si si (je ne connaissais même pas cette fonction de cryptage). Ca paraît incroyable mais c'est comme ça. Je me retrouve donc avec un répertoire complet crypté par mon nom d'utilisateur mais avec une "empreinte de certificat" différente de l'actuelle pour un même utilisateur (moi) !!!

J'ai aussi essayé le Aefsdr sans succès, il ne détecte aucun fichier récupérale.

Posté(e)
Aucun fichier récupérable détecté.

Merci quand même, mais beaucoup bobo !

458967[/snapback]

salut,

Des nouvelles sur ce probleme de décryptage ??? C'est que je suis dans le même pétrain. Dans mon cas, c'est un répertoire complet qui s'est crypté sans que je ne m'en rende compte, si si (je ne connaissais même pas cette fonction de cryptage). Ca paraît incroyable mais c'est comme ça. Je me retrouve donc avec un répertoire complet crypté par mon nom d'utilisateur mais avec une "empreinte de certificat" différente de l'actuelle pour un même utilisateur (moi) !!!

J'ai aussi essayé le Aefsdr sans succès, il ne détecte aucun fichier récupérale.

J'ai aussi trouvé ça sur "http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm" mais chez moi ça n'a pas marché :

104) Accéder à un fichier ou un dossier crypté dont le certificat est inexistant:

Un conseil préalable: pour éviter de perdre l'accès à un fichier crypté, il faut absolument sauvegarder les clés de codage. La procédure est donnée par la fiche Microsoft 241201.

Procédure de "récupération"

* Démarrer son ordinateur en mode sans échec et se loger dans le compte Administrateur.

* Cliquer avec le bouton droit sur le fichier crypté, sélectionner Propriétés.

* Onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés.

* Onglet Propriétaire, attribuer le contrôle total sur le fichier.

* Appliquer/Quitter les propriétés du fichier.

* Créer et crypter un nouveau dossier - Cela créera un nouveau certificat.

* Cliquer avec le bouton droit sur le fichier crypté "inaccessible".

* Sélectionner Propriétés.

* Onglet général, cliquer sur Avancé.

* Cliquer sur Détails.

* Supprimer l'ancien certificat s'il figure dans le champ.

* Ajouter le certificat créé au cours de cette procédure.

Voilà ...

Posté(e)

Salut

Si la récupération d'un fichier crypté était aussi simple, le cryptage n'aurait plus de sens.

Evidemment, cette méthode miracle ne marche pas non plus.

Personnellement, j'ai fait mon deuil de ces fichiers, et je crains pour toi qu'il en soit de même.

Pour t'en convaincre : http://bellamyjc.net/fr/crypto.html

(Site de JC Bellamy, extraordinairement pointu et documenté, à mettre impérativement dans vos favoris !)