Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de numérotation web directe avec XP !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :-P

Je suis face à un casse tête !!!

Lorsque je souhaite me connecter au web via mon modem interne sur une ligne RTC normale, je click sur une des connections prédéfinies, avec tous les parametres intégrés (login, n° de tel d'accès du FAI ...) mais Windows XP me fait apparaitre désormais un petite fenêtre ( alors qu'avant ça se connectait directement).

Cette fenêtre indique :

Titre : Numérotation manuelle ou par un opérateur

"Décrochez le combiné et composer le numéro ou demandez le à l'opérateur. Cliquez sur OK et racrochez le combiné."

N° de tel : 0860 XX XX XX "

Le modem "prend" la ligne mais ça ne numérote pas. Au bout d'une minute environ, un message m'indique que la ligne est occupée. Avant j'entendais la numérotation et généralement ça se connectait.

J'ai tout éssayé !!! :P:-(

Les modems (interne et externe) sont actifs, fonctionnent correctement, pas de conflits matériels, les parametres internet des FAI sont justes et ça fait la même chose avec toutes les connections RTC.

Qu'est ce que je peux faire d'autres ? Quelqu'un a t'il déjà eu cette fenêtre aparaitre ?

Merci beaucoup pour votre aide ou vos conseils.

A + :-P

• 3 semaines après...

Posté(e)

Je crois que cette aide pourra aider.

Il s'agit d'un paramêtre dans connexion réseau qu'il faut désactiver.

je viens juste de régler le même problème.

Voici la note d'aide de Windows XP - Utilise la même chose pour désactiver.

Pour activer les appels assistés ou par numérotation manuelle

Ouvrez Connexions réseau.

Dans le menu Avancé, cliquez sur Numérotation assistée par un opérateur.

Double-cliquez sur la connexion que vous souhaitez appeler.

Décrochez le combiné et composez le numéro ou demandez à l'opérateur de le faire à votre place.

Le numéro assigné à l'entrée est affiché dans la boîte de dialogue pour en faciliter la consultation.

Dès que la numérotation est terminée, cliquez sur Composer.

Attendez pour raccrocher que le modem prenne le contrôle de la ligne, ce qui est habituellement signalé par un déclic suivi de silence.

Il est toujours plus sûr de raccrocher après que Connexions réseau a commencé à vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Le message d'état vous le rappellera.

Remarques

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.

Si la numérotation assistée par un opérateur est activée, une coche apparaît en regard de Numérotation assistée par un opérateur dans le menu Avancé.