Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Restauration sous XP Rstrui.exe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai eu un souci avant hier avec mon PC. Plantage avec écran bleu (mais sans aucun motif de signalé) et impossibilité de redémarrer.

J'ai redémarré avec le CD de Xp (Home) et j'ai lancé une réparation qui "a priori" ne sait pas trop mal passée puisque j'ai semble t -il tout récupéré.

Il me reste 3 soucis de taille que je ne sais pas résoudre:

- La restauration du system ne fonctionne plus (Onglets Panneau de config+Systeme+ Restauration en haut à gauche). Lorsuqe je clique dessus j'ai un message suivant:

Nom de la fenêtre RSTRUI.exe

Message: Le point d'entrée de procédure RemoteAssistancePrepareSystemRestore est introuvable dans la bibliothèuqe de liaison dynamique WINSTA.DLL

Si qq connait ce message et sait comment corriger cela ce serait sympa.

A noter que lorsque j'ouvre le choix system ci dessus la fnêtre qui s'ouvre ensuite comporte 2 onglets:Mise à jour automatique mais plus d'onglet: Restauration alors qu'il existait avant......

Autre problême le micro qui mettait moins d'une minute pour démarrer jadis, en met plus de 2 maintenant. En particulier, il reste pendant au moins une minute sur l'écran Windows (avec défilement en dessous). Est ce que cela vient de la ré-installation de XP et comment corriger ça?

Enfin, dès que je me connecte à Internet que j'ai été obligé de réinstaller, (j'ai juste un FireWall mais pas d'antivirus) et alors que j'étais à peu près tranquille jusqu'à présent, je suis désormais infesté de Spyware et de Virus qui s'affiche dans les processus du gestionnaire des taches et qui s'installent sur le PC (Shopathome-Windadstatus etc etc....). Même Spy Boot qui les détecte ne parvient pas ensuite à tous les corriger (je m'y mets donc à la main dans la BDR etc....).

Merci à tous de votre aide car là je suis nettement dépassé. Je viens d'acheter un anti-virus mais bon......c'est un peu tardif...... :P

Encore merci à vous.

Modifié par sylvain28

Posté(e)

Bon ben Merci quand même.

J'ai réussi à trouver .

Il me fallait réinstaller SR.inf qui se trouve dans i386 du cd de Windows(vers c:\windows\inf du DD).

ça semble fonctionner désormais mais j'ai d'autres misères.....voir autres post.

Bonne journée.