Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbe bruit ordinateur portable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable sony vaio PCG FR215S et le bruit de ventilation est vraiment insupportable.

Le ventilo se met en effet à tourner à plein régime seulement 1 ou 2 minutes après la mise en marche de l'ordinateur.

Sur mon précédent portable (un très vieux compaq), le ventilateur ne se met presque jamais en marche et c'est quand même bien plus agréable (mais les performance sont vraiment trop dépassées)

Y a t il une solution pour que mon ordinateur portable produise moins de chaleur, et que donc le ventilateur fasse moins de bruit?

Merci

Posté(e)
sony a sorti une mise a jour de bios pour ce soucis il me semble.

458918[/snapback]

La seule MAJ que j'ai trouvé sur leur site dans la rubrique FR215S, c'est la mise à jour du BIOS R0105K7, laquelle est sensée, d'après leur site, résoudre le problème de "retard de l'horloge système en cas d'interruption de la lecture DVD ou MPEG"...

Penses tu qu'elle puisse aussi résoudre mon problème?

Car bon, c'est pas que j'aime pas mettre à jour mon bios :-P mais tant qu'à faire, je n'aimerais pas prendre de risques pour rien... :P

merci! :-(

Posté(e)

bonjour,

g un peu l'impression que c un probleme chez sony car g le FR315B et mon ventilo fait un vacarme d'enfer :P

il se met en route tres rapidement lui aussi et c vrai que c usant.

Posté(e)

Salut,

Je crois qu'à part changer le ventilo (mais bricoler sur un portable, ce n'est pas évident), il n'y a rient à faire, les processeurs des portables montent en fréquence pour suivre "les grands", mais de par leur architecture, il manquent de place pour être bien refroidis -> le ventilo doit tourner à plein régime pour compenser.

Solution qui s'impose d'elle même: underclocker le processeur pour qu'il chauffe moins (et si le BIOS ne le permet pas, je ne te vois pas aller chercher les jumpers sur la carte-mère pour le faire).