Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking AMD Athlon 3200 +

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, mon post sera bref, mais j'éspère qu'il sera très bien traité :P

Tout est dans le sujet, n'ayant que de pointilleuses et faibles bases au niveau de l'informatique, j'aimerais savoir s'il est possible, sans dégradé l'éspérance de vie du processeur, d'overclocker mon AMD Athlon 3200 + qui n'est qu'à 2,2Ghz et si je le peut, jusqu'à combien, comment, et avec précision.

En vous remerciant d'avance.

Damien :-(

Posté(e)
Bonjour a tous, mon post sera bref, mais j'éspère qu'il sera très bien traité  :P

Tout est dans le sujet, n'ayant que de pointilleuses et faibles bases au niveau de l'informatique, j'aimerais savoir s'il est possible, sans dégradé l'éspérance de vie du processeur, d'overclocker mon AMD Athlon 3200 + qui n'est qu'à 2,2Ghz et si je le peut, jusqu'à combien, comment, et avec précision.

En vous remerciant d'avance.

Damien :)

459200[/snapback]

Posté(e)

Salut a toi.

Par definition l'AMD 3200+ est dèjà un cpu overclocker par AMD.

Donc dèjà pousser au dela de ses limites.

Je te conseil donc de ne pas le pousser de plus car tu risque simplement de le détruire.

Mais si tu y tiens absolument il est normalement posssible de le pousser encore plus, mais il faut une ventillation digne de ce nom, et tout ce que cela implique en consomation d'énergie et le bruit version Avion de chasse.

Pour le pousser tu as la possibilité avec le bios de ta carte mere de le faire ( ABIT ou ASUS).

A toi de jouer sur le Bus de ta carte, et sur l'alim du CPU..

Voila en deux mots. Mais je te conseil de le laisser tel quel car tu ne verras pas de difference avec la config actuelle.

@+++ et bonne chance si tu tente tout de meme.