Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Pc S'arrete au 1er boot

Messages recommandés

Posté(e)

en tout cas, ça a pas l'air d'etre un probleme de Watt car j'ai débrancher un autre perif que mon graveur(pour test) et ça a rebooter quand meme :P

bref ça doit surement etre l'alim qui déconne... une anim vieille de 6 mois et de marque, de quoi etre dégouter :-(

Posté(e)

Salut

j'ai deja eu un probleme similaire.. et apres plusieurs essaies / echecs, c'etait simplement la carte mere qui touchait le boitier par en dessous....tres simple ..mais a verifier tout de meme :P

Posté(e)

je pense avoir trouver le probleme. ça fait 2 jours que mon PC ne s'arretes plus donc je ne veus pas crier victoire trop vite mais je vous dit ce qui s'est passer!! :P

En faite, Mon PC est en reseau avec un autre PC. Celui qui rebootait etait celui qui avait la carte ADSL a l'interieur et envoyait le net a l'autre PC par le reseau.

donc quand j'allume mon PC, il partageait sa connexion net avec l'autre et là pas de probleme... mais, si j'allume d'abors l'autre PC puis celui qui a l'ADSL... au bout de 6 mn il s'arrete.

Donc j'ai déja trouvé que ça venait d'un probleme reseau :-P

mes soupcons se porte donc a un logiciel qui se trouve sur l'autre PC en reseau et qui doit surement envoyer une info qui fait arréter mon PC principal... et je pense que c'est un FIREWALL qui fait ça(celui de McAfee) meme si j'en suis pas sur... mais je suis sur une piste :-(

Posté(e) (modifié)
Salut

j'ai deja eu un probleme similaire.. et apres plusieurs essaies / echecs,  c'etait simplement la carte mere qui touchait le boitier par en dessous....tres simple ..mais a verifier tout de meme    :P

461836[/snapback]

je vais vérifier mais je pense pas que c'est ça car mon probleme est trés similaire chaque jour a chaque moment... en clair, il me fait le meme arret 6mn aprés le 1er boot et puis plus rien. Si c'etait la carte mère qui touchait, j'aurait le probleme aléatoirement... mais je vais vérifier ça :-(

Modifié par Mistu
  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

bon, mon probleme s'agrave de jour en jour.. maintenant j'ait toujours mon arret au 1er boot mais de plus en plus de mal a démarrer mon ordi par la suite.

rien qu'ajourd'hui, il m'a fait 3 arrets en 10mn... puis je l'ai relancer une 4eme fois et là il tourne depuis 5H non stop.

ce probleme est vraiment bizarre car meme des techniciens ne savent pas d'ou ça vient!!

j'ai rien mis de plus dans mon PC depuis le prob, ma nouvelle alim est dans mon PC depuis 7 mois sans avoir eu ce genre de probleme avant... mais ça dure depuis 1 mois quand meme.

bref je vais surement changer d'alim pour voir meme si je crois pas trop que le probleme vient de là.

en tout cas, ça vient pas du systeme d'exploitation ou des périphérique car l'ordi s'arrete meme maintenant 3 secondes aprés allumage.. donc il a a peine le temps de faire un check des ports IDE et Boom... dodo!! :P

qui connaitrait une bonne marque d'alim pas cher et silencieuse(c'est ma 1ere priorité car je deteste le bruit) et qui puisse convenir a mon PC(voir configuration en 1ere page).

a savoir que j'ai dans mon PC un alim de Marque HIPER, de 350W et que mon ancienne etait un FORTRON 250W qui eatit bien silencieuse elle.

Modifié par Mistu
Posté(e)

Bonsoir!

Bienvenue au club "Fortron": je tourne avec une 300 w depuis bientôt 1 an et je confirme que j'apprécie sa discrétion ! Bien sûr on trouve moins cher, mais surtout moins bon ... :P

Posté(e)

Personnelement je t'orienterais plutot vers une antec true power 400W thermorégulée, silence et performances au rendez-vous :P