Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dbase4


UnBaladeur

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Sauf erreur je crois bien que 'est introuvable sur le Web, même aux USA (les costauds de computing.net restent muets là-dessus et j'ai fourni déjà mon dBase III+ jusque là-bas, version française de "La commande électronique" : hé, hé, très bon pour la francophonie).

 

J'ai bien encore un dBase IV mais c'est la première version (1.0) buggée à mort et il n'a jamais bien tourné, contrairement au dBase III+.

 

Et je crois que la faillite générale de l'éditeur n'a pas permis de développer une version débuggée (ça remonte à 1993-94).

 

Si tu as les fichiers dBase non compilés ( .DBO de dBase IV), ce dBase III+ peut faire l'affaire moyennant quelques petits .PRG ... Je peux te l'envoyer ...

 

Et il y a toute la série des clones, dont les fameux CLIPPER, qui peuvent peut-être te dépanner ? (on a eu une discussion costaud là-dessus sur CCM, datant de trois ans je crois, mais je ne sais plus où ...).

 

J'ai essayé un prog, nommé abusivement dBase 5, sous windows : beurk ! Et un autre fait pour la médecine tropicale !!! Pas terrible ...

 

Je reste donc sur mes applis et mes BDD en dBase III+ (que j'avais développées de 1989 à 93 : plus d'1 Mo de .PRG et annexes, pour differents programmes de recherche et fichiers de membres d'Assos protection de la nature au niveau européen).

 

Ils tournent encore (dommage : sans menus déroulants, popup et autres détails bien utiles !).

 

Bon si tu as vraiment besoin d'une BDD dBase entière et fonctionnelle, dis en un peu plus ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

si tu es dans la mouise j'ai dbase5 pour windows ça tiens sur 5 disquettes , je peux te mettre ça sur mon site laiise un mp si ça t'interesse.

a O.Fournier c'est vrai que c'est pas top mais bon ça depanne, sinon lotus approch c'est bien lire les fichiers .db et dbf

Mais il me semble qu'exel sait lire aussi les fichiers dbase

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanbi et tous,

 

exact : on peut importer des fichiers bases de données (.dbf) dBase dans Excel et bien d'autres. tableurs et BDD.

 

Mais aprés quel boulot ! A commencer par ajuster les colonnes (= champs de saisie de dB) à la dimension dans la nouvelle feuille de calcul, puis à faire des macros si on veut exploiter les données, ou les réimporter dans le genre Foxbase, etc ... Pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...