Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partitionneur sous Windows 2000 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je voudrais formater mon disque externe, car le poste de travail m'indique 5.38Go utilisé alors que j'ai tout vidé !!! J'ai essayé de le formater depuis le poste de travail mais impossible, il me dit que le disdque est utilisé par une autre application !!!

je cherche donc un logiciel qui me permetrait de formater ce disque dur sous windows por favor !!!

Merci et à bientôt !

Nico.

Modifié par nico312

Posté(e) (modifié)

Merci à tous !

désolé pour le titre...

Le soucis c'est que c'est un disque dur externe branché en USB, il n'est donc pas reconnu sous dos, ce qui exclu l'utilisation de UBCD.

J'ai essayé Partition Magic, ecoutez :

Le disque fait en théorie 40Go.

Windows le reconnait à 38.2Go.

Partition Magic lui, reconnait 39.2Go.

J'éfface la partition, j'en recrée une, je formate NTFS, et le disque est toujours utilisé à hauteur de 65Mo !!! Et windows ne reconnait que les 38.2Go...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela ???

merci !

Nico.

Modifié par nico312
Posté(e) (modifié)
Merci à tous !

désolé pour le titre...

Le soucis c'est que c'est un disque dur externe branché en USB, il n'est donc pas reconnu sous dos, ce qui exclu l'utilisation de UBCD.

J'ai essayé Partition Magic, ecoutez :

Le disque fait en théorie 40Go.

Windows le reconnait à 38.2Go.

Partition Magic lui, reconnait 39.2Go.

J'éfface la partition, j'en recrée une, je formate NTFS, et le disque est toujours utilisé à hauteur de 65Mo !!! Et windows ne reconnait que les 38.2Go...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela ???

merci !

Nico.

460000[/snapback]

Qu'il y ait des différences de capacité entre Windows et partition magic cela peut se comprendre si les 2 ne calculent pas de la même façon l'espace disque.

Que le disque soit donné pour 40 Go et que tu n'observes que 38,2 ou 39,2 Go à l'usage c'est normal.

Le formatage "bouffe" de l'espace.

Maintenant, que sont ces 65 Mo annoncés ??? je ne comprends pas ?? Si c'est la différence entre les 40 Go théorique et les 39,2 Go , alors tout va bien

Modifié par bronson
Posté(e)

Maintenant, que sont ces 65 Mo annoncés ??? je ne comprends pas ??

460053[/snapback]

Les 65 Mo dont je parle, c'est l'espace disque utilisé, aprés formatage (???), aussi bien Partition Magic que le poste de travail de windows m'indique que le disque est utilisé à hauteur de 65Mo.

Et vraiment je ne vois pas d'où ça vient, mais j'ai peut-être une idée : ce disque externe est bien sûr utilisé sur plusieurs PC, je le branche à chaud alors que je ne pense pas qu'il soit fait pour. Je n'ai pas forcémént vidé la poubelle de ce disque avant de le débrancher sur un autre PC. Les 65Mo viennent peut-être de là, mais subsistent-ils aprés un formatage ???

Disque dur externe : Connectland, Mobile Disk, équipé avec un Maxtor 6 E040L0 USB Device.

Voilà !

Merci des renseignements !!!

Nicolo.