Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de connexion avec un de mes PC.

Le réseau est constitué de 3 PC, tous les 3 reliés par Wi-Fi à un modem-routeur NetGear DG834GT.

Sur 2 de mes PC, je n'ai pas de soucis d'attribution d'IP, le DHCP leur fournit ceux que j'ai demandé (puisque j'ai réservé des IP à chaque PC, grâce à leur adresse MAC).

En revanche, sur le 3ème, lorsque je tente de me connecter au réseau, c'est une adresse privée automatique qui est utilisée, et qui ne correspond pas du tout à ce que le modem peut attribuer ( sa plage d'IP va du 192.168.0.2 à 192.168.0.256, alors que j'ai une adresse du type 169.155.***.***). D'ailleurs, ce PC n'est pas reconnu comme périphérique connecté sur le log du modem.

Que puis-je faire pour y remédier?

Je précise que le PC est réglé de manière telle qu'il obtienne une IP automatiquement.

Posté(e)

salut,j'ai un probleme similaire avec mon routeur WRT54G( moi aussi 3 pc dont deux qui marchent bien), d'alleuirs j'ai poster un mess ici ^^. Un conseil : envoi un mail a netgear. personnellement, j'en ai envoyé un à linksys ils m'ont vite répondu, et mon donné environ une dizaine de details qui seré susecptible d'être a l'origine du probleme.

jespere que netgear fera pareil pour toi.

tchao

Posté(e)

Poste ici leur réponse, il y a de chances qu'à deux ou trois détails prêt ce soit la même chose.

Sinon un conseil : pour trois machines laisse tomber le DHCP, configure "a mano" une bonne fois pour toute et ça ne bougera plus

Posté(e)

Après quelques tentatives (hélas infructueuses), j'ai tout de même pu noter plusieurs choses:

- ça ne vient pas du modem, puisque même après un reboot usine, j'ai toujours le souci.

- Windows est à incriminer; lorsque j'ouvre l'observateur d'évènement dans les outils d'administration, il y a un avertissement sur le DHCP.

Voilà le log de l'erreur affiché;

Votre ordinateur n'a pas pu configurer automatiquement les paramètres IP pour la carte avec l'adresse réseau "adresse MAC de mon PC". Il s'est produit l'erreur suivante pendant la configuration %%4294967295.

Je pense à un problème de la base des registres. Existe-t'il un logiciel qui me permettrait de reconfigurer les paramètres DHCP par défaut?

Merci.

Posté(e)

J'ai confirmation que ça vient bien de Windows; lorsque je tente de me connecter au routeur, la communication se fait bien, mais le PC considère l'IP fournie comme non-valide et Windows prend le relais en m'attribuant une IP privée automatique.

Help!

Posté(e)

Il y a en protection sur les système sans fils l'attribution par adresse MAC, si tu n'as rentré que 2 MAC dans le routeur et que le routeur est en mode sécurisé MAC aucun autre PC ne pourra se connecter... peut être une piste a suivre...

Posté(e)
J'ai confirmation que ça vient bien de Windows; lorsque je tente de me connecter au routeur, la communication se fait bien, mais le PC considère l'IP fournie comme non-valide et Windows prend le relais en m'attribuant une IP privée automatique.

460055[/snapback]

Ah bon quel message te met t'il ?