Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

je voudrais savoir comment faire pour avoir la température des disques dur?

J'ai vu chez certain, quand il rentre dans EVEREST, ils ont la température des disques dur alors que moi je n'ai que la température du PROC, carte mère et AUX (qui est l'alim je pense). Faut-il un matériel prévu pour? Ou faut-il faire une configuration?

Voilà ce que j'ai dans EVEREST :

temp.jpg

Voilà ma config :

- Moyen tour ATX Thermaltake XaserV V5000A damier ces avec 5 ventilos d'origines plus 1 à l'arrière de l'alim pour double ventillation alim.

- alim 560 W

- Carte mère Asus P5AD2 premium

- Carte graphique Asus EAX300 SE

- Proc P4 550 en 3.4 Ghz LGA755 socket 775 avec ventilo Thermaltake silent 775

- Mémoire 4 X 512 DDR2 samsung en PC 4200

- Disque dur Maxtor 6Y120M0 (120 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)

- Disque dur WDC WD40 0BB-00CCB0 SCSI Disk Device (37 Go)

- Lecteur DVD Samsung

- Graveur NEC DVD +/- R et CD

- Sous win XP PRO SP1

Merci pour vos réponses

BYE

Posté(e)

a mon avis ton auxiliaire ne correspond pas a la temperature de ton alimentation, sinon ça serait vraiment faible, 28° ça fait plutôt temperature de disque dur.

Enfin c'est vrai que normalement c'est donné sous le nom de "HD0". As tu essayé avec Speedfan? Motherboard monitor?

Posté(e)
a mon avis ton auxiliaire ne correspond pas a la temperature de ton alimentation, sinon ça serait vraiment faible, 28° ça fait plutôt temperature de disque dur.

Enfin c'est vrai que normalement c'est donné sous le nom de "HD0". As tu essayé avec Speedfan? Motherboard monitor?

459712[/snapback]

Re-bonjour,

merci por la réponse, j'ai essayé d'autres logiciel (comme sandra, speedfan.....)mais ils me donnent tous la meme chose (pas de température des disques dur) et sur certain, la température AUX disent que c'est l'alimentation.........????

A plus

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour toutes ces infos. Je viens de télécharger HD TUNE et il me donne bien la température du dique dur Maxtor qui est en ATA mais pas celui du Western (surement qu'il n'y a pas l'option dedans) et il m'indique 34° au repos. Donc, je pense que le AUX n'est pas la température du disque dur.

Ce qui me done en tout au repos :

Carte mère 29 °C

Processeur 43 °C

Aux 18 °C

HDD 34 °C

Et quand je solicite le PC, cela me donne :

Carte mère 34 °C

Processeur 56 °C

Aux 26 °C

HDD 38 °C

Ces températures sont le maximum que je peux avoir quand je boss à font sur mon PC.

Pouvez-vous me dire si ces températures sont bonne au repos et en plein travail?

Merci pour vos réponses.

A bientot

BYE

Posté(e)

pour les T° en fonctionnement, je ne sais pas mais ca a l'air correct

pour un thermaltake c chaud qd mm nan ?

pour pouvoir avoir les température d'un disque dur il faut qu'il soit compatible SMART je crois (mon maxtor l'est)

et pour lire la T° ds MBM il faut cocher une option sinon il ne trouve pas (chez moi c comme ca)

sinon en temp, g aussi celle du GPU et de l'environnement GPU (ati 9600XT, ca l'est depuis les 5.1 je trouve ca sympa, avant fallait ke j'aille ds les opt de la cg)