Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait une disquette de boot sous xp a partir du poste de travail/disquette/formater puis créer une disquette msdos.

j'aimerai savoir si cette disquette fonctionnera sous d'autres OS comme windows 2000Nt en particulier.

merci d'avance bonne journée

Posté(e)

Ben en fait le Ms-dos est commun a toutes les versions de Windows si je ne me trompe pas :P

Donc il ne devrais pas y avoir de problemes.. Cela dit je n'ai jamais essayer puisque le Cd d'installation de XP sert de boot donc je n'ai jamais creer de disquette de démarrage avec XP :-(

• 4 ans après...
Posté(e)
Ben en fait le Ms-dos est commun a toutes les versions de Windows si je ne me trompe pas :P

Donc il ne devrais pas y avoir de problemes.. Cela dit je n'ai jamais essayer puisque le Cd d'installation de XP sert de boot donc je n'ai jamais creer de disquette de démarrage avec XP :P

Ben si, tu te trompes... Il y a eu plus de versions de MS-DOS que de MS-Windows.

Et pas trop compatibles entre elles...

PS tu n'as jamais essayé de respecter la grammaire ? TROIS grosses erreurs basiques dans UNE ligne !

:P

Posté(e)
Ben si, tu te trompes... Il y a eu plus de versions de MS-DOS que de MS-Windows.

Et pas trop compatibles entre elles...

PS tu n'as jamais essayé de respecter la grammaire ? TROIS grosses erreurs basiques dans UNE ligne !

:P

:P ta derniere remarque est vraiment mal venue. :P

c'est comprehensible , et pas du SMS , c'est le principal non ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

De toute façon, cette disquette n'est pas "compatible" avec telle ou telle version de Windows.

Florent1608 a créé ( en 2005 ... mdr ) une disquette de boot Ms-Dos ( et non pas XP ) sans plus.

Donc avec cette disquette, le système démarrera sous Ms-Dos.

Avec ce que cela implique comme restrictions, surtout en cas de disques durs formatés en NTFS, non supportés par Ms-Dos.

Donc critiquer les fôtes d'aurto-grafe et/ou de gramme-mère c'est bien mais apporter, d'abord, un élément de réponse, c'est mieux ... suivez mon regard ... :P

Modifié par Berfizan