Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur CD et DVD HS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un virus j'ai du réinstallé Windows (XP-home).

Après cette réinstal j'ai installé Norton Anti Virus(System Works2005) puis refait tous les updates de Windows.

A la suite de tout ça mon poste de travail affiche bien mon lecteur CD et lecteur DVD. Ceux ci détecte bien la présence d'un CD ou DVD lorsque j'en mets un dedans (ils se mettent à tourner), mais les CD ne se lancent plus 'pourtant tout est Ok dans la BDR et dans les config des lecteurs) et les "compteurs taille et espace libre restent désespérement à 0. Même de façon manuelle je ne peux lire aucun contenu de CD ou DVD (liste des fichiers présents).

J'ai lu sur un autre site que certaines MAJ de Windows pouvaient provoquer cette erreur pourtant les N° de MAJ que je viens de télécharger ne sont pas celles qui sont signalées comme posant problême.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce genre de problême?

Merci à tous.

Bonne journée.

Posté(e)

bonjours

sylvain28 pour savoir si ton lecteur de dvd et enpanne tu peut tenté le cd d'installation xp au démarage pourvoir ci il le reconnait ?

tu peut egalement regarder dans le bios.

Jette un coup d'oeil dans le gestionnnaire de peripherique, il y a peut être un conflit materiel ?

Posté(e)
bonjours

sylvain28 pour savoir si ton lecteur de dvd et enpanne tu peut tenté le cd d'installation xp au démarage pourvoir ci il le reconnait ?

tu peut egalement regarder dans le bios.

Jette un coup d'oeil dans le gestionnnaire de peripherique, il y a peut être un conflit materiel ?

460077[/snapback]

Merci de votre aide,

Si je mets un Cd au démarrage, le PC me demande si je veux booter dessus.

Au niveau des propritétés systeme il n'y a aucun conflit et au niveau du bios tout semble correct (mais je ne suis pas un grand pro....).

J'ai lu sur Faq XP que certains UPDATE de XP pouvait provoquer ce genre de problême mais ceux que j'ai chargé après réinstal ne figurent pas dans la liste donnée......

Bref je suis dans le caca......

Encore merci de votre aide à tous.

Posté(e)

Bon manisfestement j'ai pas beaucoup de succès avec mes questions à la noix.

J'ai lu qq part que le SP2 pourrait peut être corriger le Pb.....mais j'étais pas très chaud (sur les conseils de Tesgaz) pour passer ua SP2.

Cela étant il faut bien que je retrouve mes lecteurs CD et DVD donc....

Votre avis m'aiderait qd même.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Si je mets un Cd au démarrage, le PC me demande si je veux booter dessus.

Réponds OUI - Appuies sur n'importe quelle touche -

Si ça va pas: Tentes une Restauration Système.

Quand tout est OK. Débarasses-toi d'SP2 et installe SP1 :P

Bon courage

@ +

Posté(e)

Bon..........ben la galère continue................

J'ai vu que certaine MAJ de crosoft pouvaient générer ce problême.

Pour les résoudre le site de crosoftindique que le XP2 corrigeait le bug.

A contre coeur, je suis donc passé sous XP2 mais....comme les copains j'ai plein de soucis (défrag qui fonctionne plus-démarrage hyper lent etc etc....).

La XP2 n'a RIEN CHANGE à mon pb de lecteur (PS la connection de l'APN et du lecteur MP3 ne marchent plus non plus....)

J'ai lu qu'une MAJ du chipset de la carte mère pouvait arranger les choses. Je suis donc allé chez Intel où j'ai trouvé une MAJ mais là je suis largué....(je sais une fois de +....)

J'ai téléchargé un EXE qui est censé mettre à jour les drivers mais quand je l'exécute 4 fichier se créent dans Windows\INF

Infcache.1

Branches.pnf

ich2br.pnf

845.pnf

et puis................C TOUT.......

QUand je regarde la liste des matériels dans l'onglet systeme, les drivers de mes canaux ATA n'ont pas changé d'un poil.......je suis toujours avec la version de 2002.....

Bref toujours impossible de lancer le moindre CD/DVD ou de récupérer la moindre photo ou de charger la moindre musique sur mon lecteur MP3.....

Je commence à craquer un peu et j'ai une gosse bouffée.........d'amour pour les tech de crosoft qui balancent des MAJ qui flinguent tout.....pour caude d'incompatibilité......

Si certains on des idées un grand grand MERCI d'avance.

Posté(e)
Si ça va pas: Tentes une Restauration Système.

T'as essayé ?

Au fait, c'est quoi XP2 ?

@ +

Posté(e)
T'as essayé ?

Au fait, c'est quoi XP2 ?

@ +

462633[/snapback]

Je peux pas restaurer et je voulais dire SP2.

Cela étant je suis toujours dans le caca et à priori mon sujet passionne pas les foules.

Quant à revenir à SP1 encore faut il savoir où on peut le trouver. (Voir autre message).

Bon grosse galère.