Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

commande à distance d'un programme


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai plusieurs PC (sous XP Pro) connectés en réseau.

Je souhaiterais pouvoir lancer une application installée sur un PC quelconque à partir de mon PC et mener diverses actions dans cette appli.

Plus concrètement: sur un PC, j'ai une appli pour laquelle il est indispensable de faire une sauvegarde tous les soirs. Il y a pour cela une fonction spéciale dans un menu de l'appli, nécessitant plusieurs clics. Les fichiers de données de cette appli, résidents sur ce PC, sont partagés avec mon PC. Je peux donc travailler en réseau sur ces fichiers avec l'appli que j'ai moi aussi installée sur mon PC. Le pb est que si je lance la sauvegarde depuis mon PC, c'est très très long !. Si je fais la même chose depuis l'autre PC contenant les fichiers de données , c'est bien plus court, vraiment plus court !

J'aimerais donc, depuis mon PC, accéder au menu de l'appli qui est sur l'autre PC, et lancer l'opération de sauvegarde, comme si j'étais devant l'autre PC !

Est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B@d,

 

j'ai téléchargé UltraVnc et l'ai installé mais je ne sais pas du tout m'en servir. Je n'ai absolument aucune notion de VNC.... :P

 

J'ai trouvé une mode d'emploi là :

http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/mti...?id_article=102

On y voit apparaître une autre appli Visual VNC, que j'ai aussi installée.

J'ai suivi les diverses instructions mais ça ne marche pas;

Connaîtrais-tu un tutoriel pour un débutant comme moi ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour B@d,

 

j'ai téléchargé UltraVnc et l'ai installé mais je ne sais pas du tout m'en servir. Je n'ai absolument aucune notion de VNC.... :P

 

J'ai trouvé une mode d'emploi là :

http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/mti...?id_article=102

On y voit apparaître une autre appli Visual VNC, que j'ai aussi installée.

J'ai suivi les diverses instructions mais ça ne marche pas;

Connaîtrais-tu un tutoriel pour un débutant comme moi ?

Merci d'avance !

460217[/snapback]

 

Salut,

j'ai la version 3.3.3 avec un tuto simple et pas mal fait. Si cela t'intéresse !

Je n'ai pas regardé ce qu'avait de plus UltraVNC, mais la version que j'ai, je la connais bien, je l'utilise tous les jours au boulot et fonctionne très bien (possibilité d'expications complémentaires).

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai réussi à faire fonctionner tout cela.

Ca marche parfaitement bien et j'obtiens exactement ce que je voulais !

Mais heureusement que j'avais le tuto que j'ai indiqué dans mon précédent post pour m'aider. Il est très bien fait: tout y est expliqué clairement. Il suffit de suivre les instructions une à une !

Merci de vos conseils pour le choix de Ultr@Vpn !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo. VNC est fantastique, je l'utilise aux boulot pour gérer le parc informatique et aussi les serveur des bureau à l'étranger (par exemple en anglerre).

 

pas besoin de license et c'est pas cher le gratuit ehehheheheh par contre je joue le jeux en leur donnant mes impressions et les problèmes encourant pour qu'ils puissent le développer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...